Réparer une fissure sur un doublage de mur

MLP-59 1 Messages postés mercredi 26 septembre 2018Date d'inscription 26 septembre 2018 Dernière intervention - 26 sept. 2018 à 19:41 - Dernière réponse : stf_jpd87 47833 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention
- 7 oct. 2018 à 08:19
Bonjour,

ma maison est bati de cette manière, le mur extérieur en brique, un vide d'air sans coupure de bas en haut de la maison, jusqu'au grenier, et ensuite un doublage pour le coté intérieur du mur, avec des briques creuses plates (comme des tuiles) et/ou des carreaux de machefer.

C'est une maison à étage, avec des poutres bois, d'avant en arrière de la maison supportant un plancher de bois.

Mon souci c'est qu'à l'étage dans une chambre dans le coin, le doublage de mur interne, s'est fissuré. Au départ je pensais que c'était juste le platre, mais non. La partie basse de ce doublage est réalisé avec des carreaux de machefer, surmonté de briques creuses. La liaison entre les carreaux de machefer et au dessus brique plate, est toute fissurée. De sorte que je peux sortir les carreaux de machefer avec du platre projeté dessus quand le tout faisait un mur. En fait la fissure à découper tout autour des carreaux de machefer.

Sous les carreaux de machefer, y a rien, chaque carreau reposant tant bien que mal, sur une ou plusieurs poutres.

Comment refixer les carreaux de machefer ?? au brique creuse plate au dessus. mortier ? MAP ? autre chose ?

On dirait que du MAP a été utilisé en 1961 lors de la construction de la maison ?? pour faire le collage entre Machfer et Brique creuse plate ??


Merci de m'éclairer sur comment faire, ma réparation de ce mur, j'ai approximativement 4 carreaux qui ne sont plus fixés au restant, au niveau de mon plancher. Tout le soubassement de ce doublage mur semble avoir été fait de cette manière. (le mur derrière en brique est un mur extérieur, porteur probablement)
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Ca ne dit rien à personne, de comment et quoi utiliser pour refixer des carreaux de machefer ??

map, colle à carreaux de platre, mortier ?? ou encore autre chose ??


Merci de votre aide
Commenter la réponse de MLP
stf_jpd87 47833 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 octobre 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2018 à 08:19
0
Merci
Bonjour

Pour moi tout simplement au plâtre .
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87