Réparation d'un porte avec un trou en "carton"
GromGrom
Messages postés
97
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2023
-
23 nov. 2014 à 17:36
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 25 nov. 2014 à 23:00
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 25 nov. 2014 à 23:00
A voir également:
- Reboucher trou porte bois creuse
- Reboucher trou coup de poing porte - Meilleures réponses
- Réparer un trou dans une porte isoplane - Meilleures réponses
- Reboucher trou bois - Guide
- Reboucher trou carrelage ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Avec quoi boucher des trous dans un carrelage au sol - Forum Divers bricolage et travaux
- Comment réparer un trou dans la faïence de salle de bain ? - Forum Bricolage / outillage
- Reboucher trou parquet - Guide
1 réponse
Paul-Bernard
Messages postés
51930
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 431
23 nov. 2014 à 17:45
23 nov. 2014 à 17:45
Bonjour GromGrom.
Je vous suggère d'utiliser du Sintofer (mastic de carrossier) .
Cela se travaille au couteau à enduire, comme l'enduit de rebouchage, mais le Sintofer durcit beaucoup plus vite que l'enduit. Il se ponce très bien et vous permet une finition impeccable. Il se recouvre par n'importe quelle peinture.
Bonne soirée. Cordialement.
Je vous suggère d'utiliser du Sintofer (mastic de carrossier)
Cela se travaille au couteau à enduire, comme l'enduit de rebouchage, mais le Sintofer durcit beaucoup plus vite que l'enduit. Il se ponce très bien et vous permet une finition impeccable. Il se recouvre par n'importe quelle peinture.
Bonne soirée. Cordialement.
Modifié par valerossi. le 25/11/2014 à 21:58
il en existe aussi pour le bois,le même principe,durcisseur et matière a mélanger et avec plusieurs choix en quantité,très intéressant comme produit!,mais si vous avez un gros trou bourrer le de papier journal et ensuite passez le mastic durcisseur,
25 nov. 2014 à 22:50
Je connais bien sûr aussi le Sintobois, et les résines synthétiques pour bois, mais aucune ne permet d'obtenir une finition aussi lisse que le Sintofer, ce qui n'est pas négligeable quand on pense à repeindre une porte.
D'autre part, le Sintofer ne se rétracte pas au séchage, contrairement au Sintobois, qui nécessite plusieurs applications consécutives pour une finition plane, et qui se rétracte quand même parfois même après plusieurs jours de séchage. Et le Sintofer est même plus facile à poncer.
Tout à fait d'accord pour bourrer de journal un trou trop important.
Bonne soirée. Amicalement.
Modifié par valerossi. le 25/11/2014 à 23:00
en effet tu as raison,l'aspect est granuleux,spongieux,mais par contre je n'avais pas remarqué qu'il se rétracter,merci de l'info,mais je connaissais ce procéder de par mon père et j'avais toujours peur qu'avec le temps on pouvait risquer de voir des fissures a l'inverse du sintobois,mais si tu le préconise de par sa qualité de finition je reprendrais du mastic de fer,merci! Cdlt!