Fixer rail placo sur plafond en briques
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je voudrais monter une cloison en placo pour refaire une chambre.
Le plafond est en briques creuses recouvert de plâtre.
Ma question est comment fixer les rail au plafond ? Avec des vis ça risque de ne pas tenir. On m'a parlé de chevilles basculantes, est ce que ce serait la bonne solution ?
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu comment les mettre mais c'est pas très clair....
Quelles sont les étapes à suivre pour fixer mon rail au plafond avec ces chevilles ?
Le mur de la chambre est aussi en briques creuses, j'aurais donc la même interrogation pour fixer le montant sur le mur.
Merci de vos réponses.
Je voudrais monter une cloison en placo pour refaire une chambre.
Le plafond est en briques creuses recouvert de plâtre.
Ma question est comment fixer les rail au plafond ? Avec des vis ça risque de ne pas tenir. On m'a parlé de chevilles basculantes, est ce que ce serait la bonne solution ?
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu comment les mettre mais c'est pas très clair....
Quelles sont les étapes à suivre pour fixer mon rail au plafond avec ces chevilles ?
Le mur de la chambre est aussi en briques creuses, j'aurais donc la même interrogation pour fixer le montant sur le mur.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Fixation rail placo dans plafond brique
- Fixation plafond brique creuse - Meilleures réponses
- Fixer placo sur brique creuse - Meilleures réponses
- Rail de fixation meuble haut cuisine placo - Forum Bricolage / outillage
- Rail placo plafond - Forum Construction et rénovation
- Fixer rail placo au sol sans percer ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Pose rail placo mur et plafond - Forum Charpente, toiture, combles
- Fixation dans beton - Guide
2 réponses
stf_frmu
Messages postés
48101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mars 2025
12 117
6 janv. 2012 à 21:48
6 janv. 2012 à 21:48
bonsoir
vous pouvez très bien mettre des chevilles basculantes, a ressort ou molly, mais sachez que si vous mettez de la cheville traditionnelle et des vis cela tiendra aussi !
n'oubliez pas, (j'ai commencé a bosser dans le batiment en 1982) qu'a cette époque nous n'avions que des chevilles nylon ou bois et l'on fixait tout et cela tenait !!!
donc de chevilles de 8 nylon a colerettes avec des vis 5.5 X 40 tiendront aussi bien que vos chevilles metalliques
vous pouvez très bien mettre des chevilles basculantes, a ressort ou molly, mais sachez que si vous mettez de la cheville traditionnelle et des vis cela tiendra aussi !
n'oubliez pas, (j'ai commencé a bosser dans le batiment en 1982) qu'a cette époque nous n'avions que des chevilles nylon ou bois et l'on fixait tout et cela tenait !!!
donc de chevilles de 8 nylon a colerettes avec des vis 5.5 X 40 tiendront aussi bien que vos chevilles metalliques
26 avril 2017 à 22:29