Fixer rail placo sur plafond en briques

Résolu/Fermé
cloclo63 - Modifié par stf_frmu le 6/01/2012 à 21:45
 Philou - 26 avril 2017 à 22:29
Bonjour,

Je voudrais monter une cloison en placo pour refaire une chambre.
Le plafond est en briques creuses recouvert de plâtre.
Ma question est comment fixer les rail au plafond ? Avec des vis ça risque de ne pas tenir. On m'a parlé de chevilles basculantes, est ce que ce serait la bonne solution ?
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu comment les mettre mais c'est pas très clair....
Quelles sont les étapes à suivre pour fixer mon rail au plafond avec ces chevilles ?

Le mur de la chambre est aussi en briques creuses, j'aurais donc la même interrogation pour fixer le montant sur le mur.

Merci de vos réponses.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 932
6 janv. 2012 à 21:48
bonsoir

vous pouvez très bien mettre des chevilles basculantes, a ressort ou molly, mais sachez que si vous mettez de la cheville traditionnelle et des vis cela tiendra aussi !
n'oubliez pas, (j'ai commencé a bosser dans le batiment en 1982) qu'a cette époque nous n'avions que des chevilles nylon ou bois et l'on fixait tout et cela tenait !!!
donc de chevilles de 8 nylon a colerettes avec des vis 5.5 X 40 tiendront aussi bien que vos chevilles metalliques
54
Merci pour cette aide j'ai le même problème je me doutait de la réponse mais bon mieux vaut confirmer en tout cas merci a vous
2