Lave linge vedette vlf6125 ne se lance plus

famlaxp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 7 oct. 2018 à 11:32
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 8 oct. 2018 à 08:38
Bonjour

Je possède un lave linge vedette VLF6125 depuis maintenant 12ans et depuis hier j'ai un souci que je ne comprend pas.
Lorsque on l'allume (bouton marche) il démarre puis on choisi le programme sur le sélecteur la le voyant départ s'allume on appuie donc sur départ, est la plus rien ne se passe.
J'ai vérifié que la porte ferme bien.
J'ai fait un hard reset ( débrancher la prise murale )
J'ai contrôlé le filtre.
J'ai jeté un oeil par la trape de visite arrière, rien d'anormal de visible couroie ok, roulements tambour et moteur ok.
Après toute ces petits contrôles, je ne sais plus Quoi faire a part des tests sous tension sans avoir de véritables accès.

Merci de m'a voir lu jusqu'au bout
Et merci de vos futures réponses.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
7 oct. 2018 à 17:57
Bonjour

Que veut dire cette phrase??
Lorsque on l'allume (bouton marche) il démarre

qu'est-ce qui démarre???
Vous dites avoir contrôlé la fermeture de la porte, avez-vous vérifié si le contact de sécurité fonctionne ??
N'auriez-vous pas programmé un départ différé??
 on appuie donc sur départ, est la plus rien ne se passe.
à ce moment quels sont les voyants allumés??
Voir sur cette NOTICE si elle correspond à votre appareil.
Cordialement.

0
famlaxp Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
8 oct. 2018 à 07:57
Les 2 voyants reste allumé.
Après plusieurs recherches cette fois sous tension et hors tension ( en ohm mètre ) c'est le capteur de porte qui est HS. Après démontage du contact et nettoyage interne du contact (oui on arrive a l'ouvrir avec précaution, c'est un simpe contact mécanique ). Certainement un mauvais remontage des pieces internes du contact, test sous tension machine vide et la c'est la cata le mille pates du programmateur qui prends feu. Donc cherche un programmateur et un contact de porte, la carte a aussi ramassé.
0
stf_jpd87 Messages postés 96916 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 27 969
8 oct. 2018 à 08:38
Bonjour

Cette réparation va vous coûter chère > 200€. Je pense que vous avez mal rebranché les 3 fils de la sécurité porte,.
Cordialement.
0