Peindre des pierres réfractaires

Eden01 - 23 oct. 2018 à 15:22 - Dernière réponse :  Eden01
- 24 oct. 2018 à 16:29
Bonjour,
je souhaiterais peindre afin de moderniser mon intérieur, les pierres réfractaires se situant proche de mon poêle à bois. ( elles montent en température lorsque le poêle fonctionne, je suppose donc qu'il faudrait une peinture adaptée style peinture haute température). Mon souci est de savoir si ce genre de peinture est adaptée à la pierre réfractaire et si en chauffant, elle dégage des émanations dangereuse pour la santé . Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Icare95
Messages postés
19097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- Modifié par Icare95 le 23/10/2018 à 21:31
0
Merci
Bjr, vous avez des idées bizarres tout de meme ?? avez vous essayé de repeindre l intérieur de votre four .. juste pour faire joli ?? ou pour voir si la tarte aux pommes va prendre le gout des émanations de peintures ??
il me semblait que les pierres réfractaires c était fait pour ca : réfracter ??

lisez correctement mon message et vous comprendrez qu'il ne cuit rien à cet endroit mais c'est peut être trop vous demandez.
Icare95
Messages postés
19097
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 10:35
relisez vous vous meme ?? "les pierres réfractaires se situant proche de mon poêle à bois. ( elles montent en température lorsque le poêle fonctionne, je suppose donc qu'il faudrait une peinture adaptée style peinture haute température)"
pour le reste on ne peut que deviner ??
Bref vous ne savez pas lire !!!! Bonne journée et passez votre chemin merci.
Evitez de répondre si votre message n'apporte rien de positif.
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
ce n'est pas mon four mais une construction faite dans la maison par l'ancien propriétaire située à côté de mon poêle à bois et prévue pour ranger les bûches. Evitez ce genre de réponse myso merci. Quant à ma tarte aux pommes elle se porte bien est délicieuse et cuit dans un four électrique!!!!
Commenter la réponse de Eden01
Daniel 26
Messages postés
10036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 24 oct. 2018 à 15:50
0
Merci
Bonjour,
Essayez de vous renseigner auprès d'un professionnel peinture et pas en grande surface de bricolage , demandez-lui une peinture haute température capable de tenir sur de l'aluminium ou ses alliages .
Ces peintures seront capable d'accrocher aisément sur d'autres supports
Merci..
J'ai effectivement contacté une entreprise qui me confirme que c'est possible avec une peinture haute température . Bonne journée
Commenter la réponse de Daniel 26