Bruit artificiel pour ventouse magnétique

- 30 oct. 2018 à 00:14 - Dernière réponse :
Messages postés
10058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 17:32
Bonjour,

J'ai installé récemment pour un cabinet dentaire un visiophone konx avec une ventouse magnétique.

Tout fonctionne parfaitement, le patient peut sortir en appuyant sur le bouton poussoir situé à coté de la porte.

les dentistes peuvent ouvrir la porte à distance avec une télécommande en visualisant sur un pc, tablette ou téléphone la camera située dans le visiophone.

J'ai pensé à tout sauf à une chose :(

Ma copine (une des dentistes :) ) m'a indiquée au bout du deuxième jour un petit soucis...

Les patients sonnent en appuyant sur le visiophone, une personne regarde la camera du visiophone et utilise la télécommande pour ouvrir la porte pendant un délai de 16 secondes (c'est assez long, pour les personnes agées)... et la c'est le drame. AHHHHHHHHH le patient reste devant la porte à attendre car il n'a pas entendu la ventouse magnétique s'ouvrir... :)

Donc tout fonctionne mais ce n'est vraiment pas pratique, c'est vrai que la ventouse magnétique est super silencieuse, même moi des fois, je l'entends pas :)

Je voudrais donc pouvoir rajouter un bruit artificiel, un buzzer qui permettra au patients que la porte est ouverte, une sorte de bruit d'une gâche électrique d'un immeuble par exemple. Un bruit d'un interphone quand on ouvre la porte.

Vous allez me dire pourquoi je pose une question car on dirait que j'ai déjà la solution :)

Mais non car en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé de buzzer qui ressemble à un son d'une gâche électrique.

Je trouve souvent des buzzer d'alarme, très forte, ou des bruits continus, bref pas un bruit qui dit "vous pouvez pousser la porte".

Voila voila, si quelqu'un à une idée je suis preneur, pour le branchement, j'ai la connectique NO que je pourrai utiliser avec une temporisation sur le visiophone car j'utilise la connectique NC pour la ventouse.

En tout cas merci encore pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
19138
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 09:42
1
Merci
Bjr, et si vous mettiez un témoin lumineux vert = pousser pour sortir ??
ah si le patient est sourd et myope en plus, la ca risque d etre compliqué

Merci Icare95 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 4064 internautes ce mois-ci

Messages postés
7894
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 11:55
Bonjour,

Excellente idée, le voyant...
Ce n'est pas pour sortir mais pour rentrer :)
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
10058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 07:04
0
Merci
Bonjour,
Avez-vous la possibilité de placer un ressort qui "pousse" la porte à l'ouverture lors de la coupure de la ventouse ?
Vous obtiendrez le bruit avec les pompes de machines à café judicieusement placées :
https://www.google.fr/search?q=pompe+pour+machine+%C3%A0+caf%C3%A9&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiD7KSpvq3eAhXAgM4BHT-7A84Q_AUIDygC&biw=1440&bih=768
Cdlt,
je n'ai pas bien compris juste un ressort ?
Messages postés
10058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 17:32
Le ressort aide la porte à s'ouvrir sur quelques cm lorsque la ventouse décolle et c'est normalement suffisant pour toutes les situations .
Des joints d'étanchéité (lamelle inox) sont prévus pour ce cas .
http://mobiloptim.com/wp-content/uploads/2018/08/calfeutrer-une-porte-int%C3%A9ressant-joint-de-porte-interieur-.jpg
Commenter la réponse de Daniel 26