Porte de garage basculante bloquée

Résolu
Léa - 24 nov. 2012 à 23:03
 léa - 25 nov. 2012 à 11:31
Bonjour,
Je viens vous ennuyer avec un problème qui peut-etre n'a pas de solution !
Je demande de l'aide pour : débloquer sans rien ou presque rien abimer à la porte .
Je m'explique, je loue un boxe qui me sert de garde meubles, il est bien remplis avec un peu de tout ! j'ai toujours bien rangé les vieilleries et réussi à ouvrir mon garage . Le problème c'est que je ne sais pour quelle raison, il s'est bloqué, je met la clés elle tourne normalement mais la pognée elle, ne tourne pas !! j'ai enlevée les petits cailloux qui viennent se glisser entre le sol et le portail en pensant qu'ils bloquaient ! mis du dégrippant ! pousser un peu plus fort ! rien n'y fait. J'ai demandée à mon bailleur qui s'est rendu sur place, après vérification il m'a dit que surement un objet est tombé du contenu intérieur est et donc il bloque le système de l'intérieur.
Impossible de passer par le toit pour ne pas abimer les tuiles et les panneaux d'étanchéité! Que faire svp aidez-moi à trouver une solution qui ne soit pas trop couteuse ! . Cordialement

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
25 nov. 2012 à 07:40
Bonjour

Je ne pense pas que ce soit dû à un objet tombé ou alors vous n'avez pas de chance car le fait de déverrouiller la poignée par la clé doit vous permettre de faire la rotation , cette rotation n'entraine que le déplacement latéral de deux barres? Votre problème doit être lié a votre serrure dont le taquet ne libère pas la rotation.
Il serait bon de demander à un voisin, si vous en avez un de vérifier le principe sur son portail ce qui vous permettra de comprendre ce qui peut se passer.
Cordialement.
1