Problème essorage Vedette EG 8083 E-EF
Résolu
Fooxy97
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
-
31 oct. 2018 à 07:31
Profil bloqué - 26 nov. 2018 à 11:22
Profil bloqué - 26 nov. 2018 à 11:22
A voir également:
- Machine à laver vedette problème d'essorage
- Erreur machine a laver - Guide
- Machine a laver qui sent le brulé à l'essorage - Forum Electroménager
- Pour mon linge a une odeur de plastique brûlé ? ✓ - Forum Electroménager
- Symbole essorage machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Programmes machine a laver-séchante FAURE LFD 800 - Forum Electroménager
3 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
Modifié le 31 oct. 2018 à 08:02
Modifié le 31 oct. 2018 à 08:02
Bonjour
Sur cette machine le programmateur est mécanique donc il n'est pas impossible qu'un contact soit défaillant, celui de l'essorage. Voir aussi la platine électronique N° 416 faux contact sur les connexions. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Si non SAV si vous ne trouvez pas la panne.
Cordialement.
Cordialement.
Sur cette machine le programmateur est mécanique donc il n'est pas impossible qu'un contact soit défaillant, celui de l'essorage. Voir aussi la platine électronique N° 416 faux contact sur les connexions. Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Si non SAV si vous ne trouvez pas la panne.
Cordialement.
Cordialement.
Fooxy97
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
31 oct. 2018 à 10:21
31 oct. 2018 à 10:21
Je parle de tachymètre, c'est bien le capteur qui se trouve sur l'arbre moteur, composé d'un aimant d'ou sortent 2 fils?résistance de 50 a 200 ohms( source forum)
Merci pour vos conseils je retourne vers la machine la semaine prochaine et vous tiens informé.
Merci pour vos conseils je retourne vers la machine la semaine prochaine et vous tiens informé.
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
31 oct. 2018 à 17:14
31 oct. 2018 à 17:14
Oui le tachymètre se trouve à l'opposé de la poulie son rôle est de faire remonter l'information en tours mn = tension
à la platine. Exp Si aucune information (tension de retour= 0) la platine va pousser au maxi la vitesse jusqu'à la mise en sécurité.
à la platine. Exp Si aucune information (tension de retour= 0) la platine va pousser au maxi la vitesse jusqu'à la mise en sécurité.
Bjr, avant de changer n importe quoi il serait bon d identifier le pb a l origine avant que vous ne veniez en ajouter un autre ??
"sauf l'essorage qui est aléatoire, un coup il est normal,un coup il est zappé ou très très léger" ca veut dire quoi en langage d utilisateur ?? est ce que le tambour tourne ou pas ; vite ou pas vite ; est ce que la vidange est complète ou pas ; est ce que ca le fait avec tout type de linge ou uniquement avec les couettes ou les doudounes ; 1/2charge ou pleine charge ..
et ce n est pas fini .. voyez il y a tout un tas de question avant de changer une pièce ..
sinon voir sav !!
"sauf l'essorage qui est aléatoire, un coup il est normal,un coup il est zappé ou très très léger" ca veut dire quoi en langage d utilisateur ?? est ce que le tambour tourne ou pas ; vite ou pas vite ; est ce que la vidange est complète ou pas ; est ce que ca le fait avec tout type de linge ou uniquement avec les couettes ou les doudounes ; 1/2charge ou pleine charge ..
et ce n est pas fini .. voyez il y a tout un tas de question avant de changer une pièce ..
sinon voir sav !!
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 965
31 oct. 2018 à 17:33
31 oct. 2018 à 17:33
Je n'ai pas l'impression que Fooxy veut changer le tachy, mais connaitre sa fonction.
Fooxy97
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 08:58
26 nov. 2018 à 08:58
Bonjour a tous, après avoir changé la carte, tout remarche normalement (depuis 3 semaines) ouf!! soulagé.
Ce matin, j'ai pris un petit moment pour inspecter cette carte a l'aide d'une loupe, et bien, une soudure de triac a fondu!!!j'ai testé, il n'y avait pas de continuité entre la patte du triac et le circuit imprimé... Voila.en attendant,
Merci a tous
Ce matin, j'ai pris un petit moment pour inspecter cette carte a l'aide d'une loupe, et bien, une soudure de triac a fondu!!!j'ai testé, il n'y avait pas de continuité entre la patte du triac et le circuit imprimé... Voila.en attendant,
Merci a tous