Lave linge odeur caoutchouc plastique brûlé

benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 - 27 févr. 2022 à 15:48
stf_jpd87 Messages postés 94977 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 2 mars 2022 à 18:36
Bonjour,

J'ai lancé une machine ce matin et vers la fin du cycle, l'essorage faisait beaucoup plus de bruit, j'ai donc annulé le cycle et ouvert, ça sentait comme le caoutchouc brûlé, il n'y avait pas de fumée mais c'était chaud comme proche de la vapeur (désolé j'explique comme je peux lol), j'ai remarqué aussi comme des petits détritus de toutes sortes, entre morceaux très fins et durs de couleurs gris et une sorte de poussière qui ressemble à des grains de sable (ça ne vient pas de mon linge), je mets des photos pour montrer. Autrement j'ai relancé plusieurs cycles courts en mettant 800 et 1000 tours (au lieu de 1200 précédemment) et 3 sur 4 se sont passés correctement, le dernier à vide pour rinçage/essorage ça a recommencé, la machine a a peine deux ans et demi et je ne fais pas beaucoup de lessive (seul + petites couvertures de ma chienne). J'ai aussi vidé l'eau dans le bouchon en façade au cas où.

Si quelqu'un aurait une piste ????
Merci





A voir également:

4 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13086 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 4 747
27 févr. 2022 à 17:14
Bonjour j'aurais tendance à dire que ce sont les paliers qui sont HS ou un objet dans la cuve .
0
stf_jpd87 Messages postés 94977 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 27 550
27 févr. 2022 à 18:42
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau noir qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Référence constructeur voir l'étiquette
Suivant appareil:
Voir la référence sous ou derrière l'appareil,
Voir la référence sur le montant de la porte
Voir la référence dans le compartiment réfrigérant. Mi-hauteur ou bac à légumes
La modération.


0
benighted22 Messages postés 339 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2022 2
Modifié le 2 mars 2022 à 15:36
Bonjour, désolé pour ne pas avoir donné le modèle, le voici :



Alors entre temps j'ai fais des machines à vide, vidange (en bas par la trappe, rien de spécial mais une pièce de 0,10€) et le mode vidange sur la machine. J'ai fais un cycle à vide a 90° avec du vinaigre blanc, rinçage etc...

Ça avait l'air d'aller mais j'ai retrouvé un dernier petit morceau dur, pas d'odeur de caoutchouc brûlé ni rien en revanche :



Aujourd'hui j'ai tenté de laver les petites couvertures et serviettes de ma chienne, un cycle normal sans problème puis un second de 20 minutes pour rinçage essorage à 1200 tours, mais très bruyant à la fin lors du dernier essorage avec des bruits parfois étranges comme si ça tapait (je ne sais pas comment le définir) mais le cycle s'est terminé normalement, rien de suspect dans la machine, le tambour tourne mais un léger couinement

J'ai ensuite fais un cycle rapide a 30° pour des plaids légers avec essorage a 800 tours et rien à signaler

J'ai l'impression que ce "problème" est arrivé depuis que j'ai commencé à essorer en 1200 tours au lieu de 1000

Merci en tout cas de votre aide :)


Reddit : finalement le dernier cycle a 1000 tours est hyper bruyant, on dirait que j'ai un hélicoptère dans la pièce
0
stf_jpd87 Messages postés 94977 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 27 550
Modifié le 2 mars 2022 à 18:36
Bonsoir

Vérifier si le tambour a du jeu en essayant de le déplacer de gauche à droite et de haut en bas. SI vous constatez un jeu il y a certainement les roulements HS .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement

0