Batterie bft bat HS

- 8 nov. 2018 à 16:34 - Dernière réponse :
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 17:09
Bonjour,
Mon portail automatique est commandé par une centrale BFT libra. Mon portail be s'ouvre plus! J'avais l'impression qu'il n'était plus alimenté. En regardant dans la boîte de batterie, les cosses des batteries sont comoletement oxydées, et il en ya même une de cassé! J'ai testé les tensions d'arrivées sur la carte de commandes qui sont normales ! J'ai cru comprendre que le transformateur ne perlettaient que de rechargzr les batteries. Et quz ce sont ces dernieres qui permettent en fait d'alimenter le reste du système.. Est ce vrai? Et est que si les batteries sont HS, plus rien ne fonctionnent ? Merci de votre aide
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17 novembre 2018
- Modifié par stf_jpd87 le 8/11/2018 à 19:00
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Merci
Bonsoir

Logiquement les batteries sont faites pour prendre le relais en cas de coupure électrique seulement.
Le transformateur par l'intermédiaire d'un circuit, recharge les batteries pour les maintenir en tension, et alimente la platine pour son fonctionnement.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
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Merci
Bonsoir. Donc mon probleme ne vient pas de là ? Une idée de ce que je dois tester autrement? En sachant que les fusibles sont bons. Il y a des bornes qui doivent sortir 24v, mais mes tests donnent des valeurs à zero. Comment je peux tester le transformateur?
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 06:45
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Merci
Bonjour

Voir sur cette NOTICE

De ce que je vois sur la notice il faut vérifier si le transformateur sort en 24V
Non voir le fusible du transformateur
Oui contrôler la propreté de la platine Souvent de l'oxydation due aux bestioles qui profite de la chaleur.
Cordialement.
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Merci
Merci des infos. L'ecran n'affiche rien, donc effectivement l'alimentation doit poser problème. Je vais tester le transformateur en tension de sortie. J'ai trouvé 2 fusibles sur la carte de contrôle qui sont bons. Celui du transfo, c'est bien celui qui est au dessus des contacts 1&2??. Sinon, c'est quoi la platine que je dois vérifier ? Merci pour votre aide.
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 11:39
0
Merci
platine= circuit électronique avec l'afficheur
le transfo se trouve au-dessus
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Merci
Bonjour. J'ai examiné la platine. J'ai constaté qu'elle etait noircie entre les contacts 1 et l'entrée du porte fusible du transfo. Le point de soudure etait mal fait..je l'ai donc refait..les tests montrent que le courant passe bien le fusible. J'ai donc bien 230 v entre les bornes 1 et 2, et 230 v entre la borne 2 et jp2 qui va au transfo. Le reste de la platine est propre. Les circuits imprimés sont normaux. Par contre a la sortie du transfo, les valeurs sont bizarre: multi mètre réglé sur 20 en alternatif, sonde entre la borne 0 et l'autre sonde sur les bornes 15v 20v ou 25 v. j'obtiens des valeurs qui varient sans arrêt entre 0.17 et 0.22 !! Quelque soit les bornes..ca me parait complètement anormal, non? c'est pas un problème de reglage du millimètre? Donc je pense que letransformateur est mort..qu'en pensez vous ?
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 16:18
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Merci
La sortie du transfo doit être de 24/26V alternatif point 33/44 dernier page de la notice.
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17 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 17:09
Si rien ne sort OUI surtout si le 220V est présent sur le primaire
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