A voir également:
- Démontage machine à laver lg direct drive
- Remplacement roulement lave-linge lg direct drive - Meilleures réponses
- Changer roulement machine a laver lg direct drive - Meilleures réponses
- Lave linge LG direct drive 7 kgs - Forum - Electroménager
- Panne de vidange sur lave linge Lg 1460 ✓ - Forum - Electroménager
- Comment démonter la pompe de vidange d'un lave-linge LG ? - Forum - Electroménager
- Changer roulement machine a laver LG wd10150fb - Forum - Electroménager
- Déverrouiller machine à laver lg direct drive ✓ - Forum - Electroménager
7 réponses
papy35
Bonjour,
Votre machine à bien un moteur à induction c'est à dire pas de courroie si c'est le cas
sur la couronne de ce moteur vous avez un e pièce qu'il faut changer
le sensor petite pièce blanche en plastique,Prévoir le changement du capteur effet hall (capteur qui émet un signal lorsqu'il détecte un champ magnétique), ceci correspond à la Tachy (Tachymétrie) sur les nouveaux moteur LG.
cherchez sur YOU TUBE la vidéo du moteur induction et comment réparer
Votre machine à bien un moteur à induction c'est à dire pas de courroie si c'est le cas
sur la couronne de ce moteur vous avez un e pièce qu'il faut changer
le sensor petite pièce blanche en plastique,Prévoir le changement du capteur effet hall (capteur qui émet un signal lorsqu'il détecte un champ magnétique), ceci correspond à la Tachy (Tachymétrie) sur les nouveaux moteur LG.
cherchez sur YOU TUBE la vidéo du moteur induction et comment réparer
Daniel 26
- Messages postés
- 13729
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bonjour,
Probablement un problème de roulements , à vérifier très vite car si fuite il y à, le moteur sera la première victime comme ici (traces de rouille visibles):
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120736788-dynamo-alternateur#1
Probablement un problème de roulements , à vérifier très vite car si fuite il y à, le moteur sera la première victime comme ici (traces de rouille visibles):
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120736788-dynamo-alternateur#1
WTP-N
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 novembre 2018
Bonjour,
Merci pour votre retour rapide, à première vue, pas de problème de fuite à déplorer,
Ayant démonté le rotor, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune trace de rouille,
Je vais essayer de trouver des infos sur les roulements alors,
Merci
Merci pour votre retour rapide, à première vue, pas de problème de fuite à déplorer,
Ayant démonté le rotor, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucune trace de rouille,
Je vais essayer de trouver des infos sur les roulements alors,
Merci
stf_jpd87
- Messages postés
- 74915
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bonjour
De ce que je vois sur la deuxième vidéo il y a un problème mécanique donc inutile de parler de tachymètre dans un premier temps.
Avez-vous vérifié l'état des roulements ( jeu )
Une fois le rotor démonté avez-vous une rotation libre???
Si OUI: Sur les aimants passez du feutre et remontez, faire tourner. Redémontez et vérifiez la zone où le feutre à disparu. Frottement anormal .
A+ Cordialement.
De ce que je vois sur la deuxième vidéo il y a un problème mécanique donc inutile de parler de tachymètre dans un premier temps.
Avez-vous vérifié l'état des roulements ( jeu )
Une fois le rotor démonté avez-vous une rotation libre???
Si OUI: Sur les aimants passez du feutre et remontez, faire tourner. Redémontez et vérifiez la zone où le feutre à disparu. Frottement anormal .
A+ Cordialement.
WTP-N
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 novembre 2018
Bonjour,
Pas de jeu constaté dans le roulement, avez vous une astuce pour s'en assurer ?
De plus, je viens de démonter à nouveau le rotor et la résistance, la rotation n'est pas libre, comme si il y avait un frottement,
Pas de jeu constaté dans le roulement, avez vous une astuce pour s'en assurer ?
De plus, je viens de démonter à nouveau le rotor et la résistance, la rotation n'est pas libre, comme si il y avait un frottement,
stf_jpd87
- Messages postés
- 74915
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bonjour
C'est par le tambour avant que l'on voit si les roulements ont du jeu en le faisant bouger dans les quatre directions et d'avant en arrière.
Il se peut que vous ayez un chiffon, slip chaussette ou autre entre le tambour et la cuve. Dans ce cas la résistance doit être démontée et voir par jeu de lumière l'intérieur.
Cordialement.
C'est par le tambour avant que l'on voit si les roulements ont du jeu en le faisant bouger dans les quatre directions et d'avant en arrière.
Il se peut que vous ayez un chiffon, slip chaussette ou autre entre le tambour et la cuve. Dans ce cas la résistance doit être démontée et voir par jeu de lumière l'intérieur.
Cordialement.
Icare95
- Messages postés
- 27817
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Bjr, je pense aussi a une chaussette entre cuve et tambour .. blocage sans bruit parasite ou métallique !!
encore faut il y jeter un œil ... la tete dans le tambour avec une lampe de poche .. allez on y va !!
encore faut il y jeter un œil ... la tete dans le tambour avec une lampe de poche .. allez on y va !!
WTP-N
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 novembre 2018
Votre message m'a fait rire car je pense aussi à un vêtement bloqué, et effectivement j'ai mis la tête dedans avec une lampe torche et on n'a pas l'air fin en faisant ça,
Je ne trouve rien pour le moment, je continue mes recherches d'exploration,
Je ne trouve rien pour le moment, je continue mes recherches d'exploration,
WTP-N
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 novembre 2018
Bonsoir tout le monde,
Un grand merci aux nombreuses réponses, j'ai trouvé le problème et je l'ai résolu,
Le problème était le suivant
https://img-19.ccm2.net/8OVMVsAPRnox7VLgX1D7YJizjGI=/7afa1f6f0ed741309303f4b738eccb2d/tmp/20181129_220810.jpg
Une chaussette très bien cachée ... je l'ai eu par hasard, a force de tourner le tambour, elle a fini par apparaitre pile poile devant ma lampe, et je l'ai retiré par l'emplacement de la résistance à l'aide d'une pince toute fine,
Je me vois soulagé, j'adore cette machine et était déçu de me dire qu'elle pouvait me lâcher,
A bientôt !
Nicolas
Un grand merci aux nombreuses réponses, j'ai trouvé le problème et je l'ai résolu,
Le problème était le suivant
https://img-19.ccm2.net/8OVMVsAPRnox7VLgX1D7YJizjGI=/7afa1f6f0ed741309303f4b738eccb2d/tmp/20181129_220810.jpg
Une chaussette très bien cachée ... je l'ai eu par hasard, a force de tourner le tambour, elle a fini par apparaitre pile poile devant ma lampe, et je l'ai retiré par l'emplacement de la résistance à l'aide d'une pince toute fine,
Je me vois soulagé, j'adore cette machine et était déçu de me dire qu'elle pouvait me lâcher,
A bientôt !
Nicolas
WTP-N
- Messages postés
- 7
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 novembre 2018
C'est bien la première fois que ça m'arrive ... d'habitude les petites chaussettes et autres vêtements miniatures je l'ai mets dans un filet, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit qu'une chaussette si grosse puisse me faire une surprise comme ça
Eve
Bonjour,
Je sais que ce post date d'il y a 3 ans, mais j'ai le même tour aujourd'hui et je ne sais pas comment vous avez fait pour voir la chaussette... Le jpg que vous avez envoyé n'est plus actif... Pouvez-vous me donner la solution s'il vous plait ? En vous remerciant par avance
Je sais que ce post date d'il y a 3 ans, mais j'ai le même tour aujourd'hui et je ne sais pas comment vous avez fait pour voir la chaussette... Le jpg que vous avez envoyé n'est plus actif... Pouvez-vous me donner la solution s'il vous plait ? En vous remerciant par avance
Eve
>
Icare95
- Messages postés
- 27817
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
Merci ! nous l'avons fait et il n'y a strictement rien qui descende... Je vais la remplacer car nous avons passé l'après-midi dessus. Pourtant, c'était bien exactement la même panne que vous... en tout cas, merci pour votre réponse
Eve
>
Icare95
- Messages postés
- 27817
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 9 avril 2021
En fait, je n'avais pas regardé votre 2ème vidéo et pour le coup, mon tambour tourne parfaitement à la main, mais pas en programme... Il frotte contre je ne sais quoi, il se bloque et ça fait un drôle de bruit quand il se bloque, puis elle se met en erreur LE comme vous. Mais bon, je vais en chercher une autre car ça me gave ! Bonne soirée
La pièce en panne est celle appelé SONDE ELECTRONIQUE ASSEMBLEE TACHIMETRE - Référence : 6501KW2001A. C'est très facile à changer.
Je l'ai commandé via Amazon, chez SEM Boutiques.com / Pièces détachées électroménager (https://www.semboutique.com/
Tu crois que le fait de changer le tachymètre va lui supprimer son point dur à vide ?????
Afin d'utiliser les mêmes termes , il s'agit d'un moteur brushless alimenté en tri via un onduleur.
Le bruit ne vient en aucun cas du "senseur"
J'ai aussi vu plusieurs fois ce problème qui est récurant sur ce type de machine, mais à priori, il ne s'agit pas cela,
Comme l'évoque Daniel 26, je doute que le fait de remplacer cette pièce enlève le point dur lors de la rotation du tambour,