Odeur de chien sur tapis

-
Bonjour,
J'ai acheté un tapis d'occasion qui sent le chien j'ai tout essayé rien à faire ??? j'ai essayé la bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, la bombe spécial "odeur de chiens " du fébreze, bombe pour moquette et rien à faire ??? que faire ???merci.
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
56297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7113
0
Merci
Bonjour

Changer le tapis ou le donner à nettoyer .
Cordialement.
Je viens de l acheté c pas pour le jeté, a nettoyé sa va me coûter cher.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
0
Merci
Bonjour,

Je ne sais pas si la grandeur de votre tapis le permet mais peut-être qu'un lavage à la main puis un séchage en extérieur au grand air atténuera un peu cette mauvaise odeur. Vous pouvez également saupoudrer un peu de bicarbonate sur le tapis mouillé avant de le laisser sécher. Je fais ça avec mes grandes serviettes de toilette surtout l'hiver car elles sentent vite le renfermé si elles stagnent mouillées dans la salle de bains.
Commenter la réponse de SDWilliams
0
Merci
Le nettoyé dehors avec le temps actuel c impossible et j ai pas d endroit pour le faire sécher , la bicarbonate déjà essayé cela ne fonctionne pas.
SDWilliams
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
-
Et si vous le laissez dehors quelques jours ? Par exemple accroché à votre balcon ou par-dessus une chaise dans le jardin ou même sur un séchoir ? L'exposer à l'air frais et au vent peut parfois remédier aux odeurs. Bien sûr il faut faire attention qu'il ne prenne pas la pluie. L'odeur de chien est peut-être lié à la présence de poils dans le tapis si le précédent propriétaire avait un chien. Avez-vous la possibilité de bien brosser le tapis ? Je ne sais pas de quelle matière il est fait. Je pense que plusieurs brossages, secouages et une exposition prolongée au grand air pourrait lui faire du bien. Autrement vous pouvez peut-être le désodoriser sur le long terme. Par exemple dans mes placards, je place dans chaque tiroir à vêtements une lingette Soupline pour sèche-linge. Je n'ai pas de sèche-linge mais une lingette dans chaque tiroir permet à tous les vêtements qui s'y trouvent de sentir bon. Vous les trouvez au rayon lessive normalement vers les produits détachants, fébrèze et cie... 3 euros le paquet de 20 lingettes et leur parfum dure longtemps. Peut-être pouvez-vous en placer quelques-unes sous le tapis, aux bords et au milieu et attendre 3-4 jours de voir, enfin plutôt de sentir, s'il y a une amélioration. Le risque c'est que ça sente la Soupline ... et le chien :((
Commenter la réponse de Katelyne
0
Merci
Je suis dans les hauts de France et actuellement on est dans la saison des pluies donc difficile de le mettre dehors, je vais essayé les lingettes pour séche linge, merci quand même.
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1902
0
Merci
Bjr, Voila .. vous etes l heuseuse élue pour avoir acheté un tapis a odeur de chien ! moi on m a tjs conseillé de fourrer son nez dans le tapis avant de l acheter !!
Emportez le avec vous lors de la prochaine manifestation entre gazage et incinération on va bien trouver une solution ??
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
J avais pensé qu avec TT les produits actuel l odeur partirai.
Icare95
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1902 -
et oui il y en a bcp qui pense, vous n etes pas la seule !! mais si vous ne pouvez pas laver ni étendre ni sécher !! vous avez mal pensé ??
petit conseil ne faite pas pareil pour le manteau ou alors promenez le en laisse :o))
0
Merci
Rassurez vous je n achète pas des manteaux d occasions, j avais penser qu avec les produits actuel style bombe et bicarbonate pas besoin de le laver mais cela ne fonctionne pas.
Daniel 26
Messages postés
11228
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1182 -
Bonjour,
Le bicarbonate n'à rien d'actuel , il est connu depuis l’antiquité , ce qui est actuel se sont les plus -valus sur ce produit qui à une très faible valeur à l'origine .
Avez-vous essayé l'ammoniaque ?
Opérez en zone ventilée car très corrosif pour les voies respiratoires .