Odeur de chien persistante

Julien - 7 juin 2021 à 14:22
Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 juin 2021 à 14:55
Bonjour,
J'ai acheté une maison et je constate que tous les matins la maison sent le chien mouillé, ce qui m'oblige à aérer intensément pour dissiper l'odeur. Les anciens propriétaires avaient un golden retriever et étaient assez négligents.

J'ai trouvé plein de poils dans les radiateurs, que j'ai nettoyé en profondeur avec une brosse téléscopique mais l'odeur est toujours présente.

Je n'ai pas trouvé d'endroit dans la maison qui sente vraiment le chien et je me demande donc d'où ça peut provenir, est-ce qu'il serait possible que l'odeur provienne des murs? Ils sont couvert de toile de verre. Si oui comment s'en débarrasser?

Merci d'avance,
Julien

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46510 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 361
7 juin 2021 à 14:55
Bonjour Julien.

En principe, la toile de verre ne retient pas les odeurs.
N'auriez-vous pas plutôt conservé des anciens habitants, des éléments recouverts de tissu (rideaux, tentures, revêtement mural en tissu, moquette, canapé, etc...) ?
De quel matériau est recouvert le sol ?
A vous lire. Cordialement.
0