Lave linge Arthur Martin AW2126F Perfection [Résolu]

- - Dernière réponse :  fonfru - 9 déc. 2018 à 11:20
Bonjour,
Lave linge en panne (la première fois). Le fonctionnement de la veille était correct.
Premier essai: pression d'eau puis appui sur on/off: pas de petits tirets fixes sur l'afficheur. Sélection du programme synthé 30°, afficheur vide, des leds vertes clignotent.
Je parcours les forums: impossible de passer en mode test ou en mode dégradé (appui sur les 2 boutons, soit les 2 à droite, soit départ et arrêt cuve pleine, comme indiqué sur les forums).
Je démonte le couvercle, tapote ici et là, sèche-cheveux pour chasser l'humidité. Je remonte le couvercle .
Deuxième essai: mêmes conditions, ça marche ! Une heure plus tard la machine est arrêtée cuve pleine. les leds clignotent.

Impossible de redémarrer, même après avoir vidé la cuve. Tours le même problème, cycle programmé, pas d'affichage du temps , des leds clignotent.

Merci de votre collaboration, si vous avez une idée ????
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
49123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir

quels sont les voyants qui clignotent????
Bonsoir et merci.

avec le programme synthé 30°, les leds repère 14 - lavage rinçage essorage - clignotent ainsi que la vitesse d'essorage -repère 6- à 900tr/min.
Toutes les leds clignotent à la même fréquence.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
49123
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Pas de code pour ce type de panne. Vous dites après avoir démonté l'accès à la platine que la machine était repartie.
Je pense qu'il faut s'orienter vers un faux contact sur la platine ou les connexions. Tout contrôler.
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
Merci de votre réponse rapide et de votre conseil. Je vais revoir tout ça demain. Bien cordialement.
bonjour, la machine refonctionne ce matin. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ??? Un mauvais contact sans doute comme vous l'indiquiez.Grand merci pour votre aide. Bon dimanche.FF.
Commenter la réponse de stf_jpd87