Lave linge Arthur Martin AW2126F Perfection

Résolu
fonfru - 7 déc. 2018 à 16:48
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 déc. 2018 à 16:00
Bonjour,
Lave linge en panne (la première fois). Le fonctionnement de la veille était correct.
Premier essai: pression d'eau puis appui sur on/off: pas de petits tirets fixes sur l'afficheur. Sélection du programme synthé 30°, afficheur vide, des leds vertes clignotent.
Je parcours les forums: impossible de passer en mode test ou en mode dégradé (appui sur les 2 boutons, soit les 2 à droite, soit départ et arrêt cuve pleine, comme indiqué sur les forums).
Je démonte le couvercle, tapote ici et là, sèche-cheveux pour chasser l'humidité. Je remonte le couvercle .
Deuxième essai: mêmes conditions, ça marche ! Une heure plus tard la machine est arrêtée cuve pleine. les leds clignotent.

Impossible de redémarrer, même après avoir vidé la cuve. Tours le même problème, cycle programmé, pas d'affichage du temps , des leds clignotent.

Merci de votre collaboration, si vous avez une idée ????
A voir également:

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
7 déc. 2018 à 16:55
Bonsoir

quels sont les voyants qui clignotent????
1
Bonsoir et merci.

avec le programme synthé 30°, les leds repère 14 - lavage rinçage essorage - clignotent ainsi que la vitesse d'essorage -repère 6- à 900tr/min.
Toutes les leds clignotent à la même fréquence.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
Modifié le 7 déc. 2018 à 18:55
Pas de code pour ce type de panne. Vous dites après avoir démonté l'accès à la platine que la machine était repartie.
Je pense qu'il faut s'orienter vers un faux contact sur la platine ou les connexions. Tout contrôler.
Cordialement.

1
Merci de votre réponse rapide et de votre conseil. Je vais revoir tout ça demain. Bien cordialement.
0
bonjour, la machine refonctionne ce matin. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé ??? Un mauvais contact sans doute comme vous l'indiquiez.Grand merci pour votre aide. Bon dimanche.FF.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
13 déc. 2018 à 07:50
Bonjour

Les constructeurs protègent la programmation des platines, donc pas accès aux propriétaires d'appareils électroménagers.
Ils ne sont disponibles que si vous sortez la carte bleue.

Rien ne vous empêche de contrôler toutes les connexions de la platine et organes périphériques.. Panne aléatoire = faux contact.

Cordialement.
1
Merci de votre réponse: je vais une dernière fois de revoir ce que je peux encore faire. Cordialement .
0
Bonsoir, c'est encore moi ! la machine rejoue la scène précédente . Pourtant le 9 dec. j'ai réussi à faire 2 programmes en suivant, et l'afficheur indiquait 0 en fin de programme.
Aujourd'hui, à l'allumage, l'afficheur, au lieu de montrer trois segments horizontaux allumés en permanence , affiche un instant ces 3 segments puis ils s'éteignent, l'afficheur devient vide. Si je tourne le bouton sélecteur (4) pour choisir un programme, des leds (14) s'allument en clignotant selon la position du bouton tournant.
Je me pose la question: quelles sont les conditions initiales avant démarrage d'un programme pour que l'afficheur au moins fonctionne (allumage continu des 3 segments lumineux)? Même pas besoin de pression d'eau, ni de bac d'adoucissant enfoncé, la machine ne démarrera pas mais l'afficheur sera stable avec les 3 segments lumineux.
Le signal de mise en marche par le bouton poussoir arrive à la carte, celle-ci vérifie les conditions initiales, puis verrouille la porte . Un composant reste coincé et ne retrouve pas la position repos, mais alors le programme précédent en cours devrait s'arrêter ?
Si vous avez une idée sur ces conditions initiales ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
C'est effectivement un faux contact car la machine a redémarré le lendemain, puis encore les jours suivants. Puis panne à nouveau en cours de fonctionnement. En fin de compte, j'ai remplacé la machine défaillante: je l'ai démontée entièrement ( le béton du contre poids commençait à s'effriter) pour la conduire chez le ferrailleur et en tirer quelques euros, ma vengeance en somme ! Merci de m'avoir aidé (ou tenter de m'aider), ça m'a donné le courage de poursuivre, de mettre les mains dans les mécanismes, et d'essayer de comprendre le pourquoi du comment. A l'impossible, nul n'est tenu. Bien cordialement et encouragements pour le site bien utile à tous.
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 27 498
21 déc. 2018 à 16:00
:o)) Merci du retour
0