Vis cassée dans la poignée de la fenêtre

- - Dernière réponse :  Cindy - 7 déc. 2018 à 23:35
Bonsoir tout le monde,

Ma fenêtre se fermait difficilement depuis quelque temps et ce soir, elle ne se ferme plus.
J'ai démonté la poirgnée et j'ai trouvé qu'une des 2 vis était plus petite.
Normal, le reste est bloqué dans le mécanisme. Comment dois-je faire svp?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
3598
0
Merci
Bonsoir Cindy
Les 2 vis qui tiennent la poignée n'influent en rien dans le mécanique de fermeture, donc le fait que votre fenêtre ne ferme plus et la vis de maintien de la poignée sont 2 problèmes différents.
La vis cassee, si c'est vraiment l'une des vis de la poignée n'est pas si grave. Le fait que la fenêtre fonctionnait mal jusqu'a ne plus fermer, c'est soit l'usure du mécanisme, soit un déréglage important des ouvrants, soit les 2.
Pouvez vous nous faire une photo ?
lekabilien
Messages postés
13716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
3598 > Cindy -
Fenêtre ou porte-fenêtre ?
Combien de pommelles par ouvrant ?
Fenêtre. Que sont des pommelles?
lekabilien
Messages postés
13716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2019
3598 > Cindy -
Pommelles, gonds, fiches..... Ce sont les axes sur lesquelles pivote la fenêtre quand vous ouvrez.
Fenêtre donc je pense qu'il y en a 3 de pommelles, fiches, gonds...peu importe.
Donc il faut déjà ouvrir cette fenêtre, si toutefois donc sur ce que vous dites, que ça ne fonctionne pas car ça touche trop en bas.
Ouvrir, soulever l'ouvrant pour le sortir de ces pivots. L'ouvrant frotte normalement qu'au centre du cadre, coté de la poignée des ouvrants.
Si 3 pommelles, vissez 1 tour la pommelle du haut de l'ouvrant et dévissez 1 tour celle du bas et remontez l'ouvrant. Si pas assez, refaire la même opération jusqu'a ce que cet ouvrant ait le même écart en haut qu'en bas en regardant le jeu qu'il y a entre l'ouvrant et le cadre.
Faire la même chose avec le deuxième ouvrant et aligné les 2 ouvrants, que l'un n'ait pas en quelque sorte une "épaule" plus basse que l'autre.
Une fenêtre c'est lourd, c'est mieux si c'est un homme qui s'en charge

Elle reste ouverte et ne se ferme plus parce que ça bloque en bas à gauche. De plus, la poignée ne bouge plus non plus..
Commenter la réponse de lekabilien