Toilettes bouchées, comment faire

-
Bonjour,

Mes toilettes sont bouchées depuis aujourd'hui deux semaines (excès de papier toilette). J'ai eu la mauvaise idée, il y a deux semaines, de tirer la chasse d'eau plusieurs fois, ce qui avait marché auparavant, mais qui n'a fait qu'empirer le choses.

Du coup, j'essaye de déboucher les toilettes par d'autres moyens : ventouse, soude et litres d'eau bouillante, mais rien n'y fait. Quand je tentais de déboucher avec la ventouse et quand j'ajoutais l'eau chaude, l'eau des toilettes sortait par une jointure de la canalisation, qui est assez humide. J'ai alors décidé de de "boucher" cette jointure en mettant du scotch de déménagement, mais rien à faire, cela coule toujours un peu.

Je n'ai pas vraiment envie de faire appel à un plombier, car cela est assez cher... Alors comment faire ? J'accepte toutes les réponses, merci d'avance
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7832
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1321
1
Merci
Bonjour essayez de passer un furet pour commencer après si ca ne marche pas il faudra voir a démonter la cuvette ce qui permettra de remplacer le joint qui fuit en même temps .cdlt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de KIDUGUEN
Messages postés
10293
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
470
1
Merci
Bonjour,

Le scotch de déménagement n'est pas étanche, cela ne sert donc à rien...

Le furet semble effectivement la meilleure solution !
Cependant, faites attention si vous passez un furet métallique, car le frottement répété (par les mouvements de va-et-vient) sur le fond de la cuvette peut endommager irrémédiablement son revêtement céramique (c'est du vécu)... Alors pensez à protéger le fond avec un chiffon ou à passer le furet dans un petit morceau de gaine en plastique (genre gaine électrique annelée) à cet endroit.

Cdt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7607 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
16144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2019
616
0
Merci
Bonjour
Avec ça, pas de risque d'abimer le WC. Poussez et tourner la manivelle, jusqu'a 1 m ou un peu plus.

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
bonjour, J'ai vu une vidéo sur le net où l'on met du plastique en rouleau pour les aliments, on entoure le WC au moins 3 épaisseurs de façon à couvrir l'assise de manière étanche sous la lunette. On tire la chasse et aussitôt on pousse l'air en appuyant sur le plastique. Sous l'effet de la poussée, ça peut se déboucher.

Qu'avez vous mis comme papier toilette ? Attention les lingettes humide qu'on trouve notamment pour les enfants, c'est le bouchage des WC garantis. ça devrait être interdit à la vente.

La bonne vieille ventouse peut aider aussi.
Commenter la réponse de jos
0
Merci
Prendre un balai espagnol pour laver le sol , un balai avec des tiges en textile large et le plonger dans le fond de la cuvette en tournant e très fortement , à plusieurs reprises , mon plombier] l’a fait devant moi et à débouché les papiers , très efficace , je le fais régulièrement depuis , plus jamais obstrué......il faut mettre du papier toilette fin 2 feuilles pour éviter le bouchage
Commenter la réponse de Gaulla