Passage câble électrique dans une gaine avec câble m-bus

- - Dernière réponse :  Mat - 17 déc. 2018 à 07:52
Bonjour,
Pour installer l’electricité dans mon garage, je dois relier mon compteur d’appartement en passant par la gaine technique. La seule gaine qui me permet de sortir de l’appartement est déjà utilisée par un câble blindé servant au compteur d’eau chaude et sa connexion m-bus.
J’ai besoin d’empreinter cette gaine sur un peu plus d’un mètre.
Pensez-vous que cela peu poser un problème de’ perturbation? Je sais qu’on ne mélange pas courant faible et fort. De plus l’ alimentation ne sera branchée que lorsque j’aurai besoin dans le garage.
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
22155
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1910
0
Merci
Bjr, a priori cela ne pose aucun problème de copulation ?? les cables sortent tjs couverts meme dans les gaines ou en prenant le bus !!

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
56350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 octobre 2019
7142
0
Merci
Bonsoir

Pas de problème pour moi. Si possible utiliser une gaine pour ces fils.
Cordialement.
Pour l'instant il y a une gaine icta en 20 ou 25 avec le cable multibrin blindé pour le compteur d'eau. Et je vais y ajouter un cable ro2v en 3G2.5mm2.
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
7828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2019
1321
0
Merci
Bonsoir seul bémol vous utilisez une gaine qui est propre a la copropriété alors que votre câble est perso et devrait être différentié pour éviter d'être confondu par les intervenants .cdlt
La gaine s'arrête 50cm apres ma porte. Elle me sert juste à passer le mur. Apres la cable sera sur un chemin de cable en faux plafond.
Commenter la réponse de KIDUGUEN