Passage câble électrique dans une gaine avec câble m-bus

Mat - 16 déc. 2018 à 15:22
 Mat - 17 déc. 2018 à 07:52
Bonjour,
Pour installer l’electricité dans mon garage, je dois relier mon compteur d’appartement en passant par la gaine technique. La seule gaine qui me permet de sortir de l’appartement est déjà utilisée par un câble blindé servant au compteur d’eau chaude et sa connexion m-bus.
J’ai besoin d’empreinter cette gaine sur un peu plus d’un mètre.
Pensez-vous que cela peu poser un problème de’ perturbation? Je sais qu’on ne mélange pas courant faible et fort. De plus l’ alimentation ne sera branchée que lorsque j’aurai besoin dans le garage.
A voir également:

3 réponses

Bjr, a priori cela ne pose aucun problème de copulation ?? les cables sortent tjs couverts meme dans les gaines ou en prenant le bus !!

0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
16 déc. 2018 à 19:06
Bonsoir

Pas de problème pour moi. Si possible utiliser une gaine pour ces fils.
Cordialement.
0
Pour l'instant il y a une gaine icta en 20 ou 25 avec le cable multibrin blindé pour le compteur d'eau. Et je vais y ajouter un cable ro2v en 3G2.5mm2.
0
KIDUGUEN Messages postés 13043 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 734
16 déc. 2018 à 23:21
Bonsoir seul bémol vous utilisez une gaine qui est propre a la copropriété alors que votre câble est perso et devrait être différentié pour éviter d'être confondu par les intervenants .cdlt
0
La gaine s'arrête 50cm apres ma porte. Elle me sert juste à passer le mur. Apres la cable sera sur un chemin de cable en faux plafond.
0