Quel thermostat pour plancher chauffant electrique?
Benj07
-
16 déc. 2018 à 15:16
atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 20 déc. 2018 à 17:56
atlassaturn Messages postés 3554 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 20 déc. 2018 à 17:56
Bonjour,
Je voudrai changer mon thermostat.
Cependant j'ai un chauffage electrique au sol dans toute la maison.
Est ce que je dois acheter un thermostat spécifique?
Je voudrai changer mon thermostat.
Cependant j'ai un chauffage electrique au sol dans toute la maison.
Est ce que je dois acheter un thermostat spécifique?
A voir également:
- Plancher chauffant électrique sous carrelage avis
- Changer thermostat chauffage au sol - Meilleures réponses
- Contacteur plancher chauffant - Meilleures réponses
- Fil bleu electrique - Guide
- Recouvrir carrelage sol chauffant - Forum Construction et rénovation
- Prise cuisinière électrique - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Poser un parquet sur un carrelage avec chauffage au sol ? ✓ - Forum Construction et rénovation
3 réponses
atlassaturn
Messages postés
3554
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
2 009
Modifié le 20 déc. 2018 à 18:03
Modifié le 20 déc. 2018 à 18:03
Bonjour
Normalement ce n'est pas un simple thermostat mais un régulateur . Il est relié à une sonde extérieure . En fonction de la température extérieure le régulateur détermine la quantité de chaleur que la dalle doit accumuler , pendant les heures creuses , pour que vous ayez un chauffage adapté au besoin , fonction de la température extérieure 12 à 24 heures avant . La température mesurée dans la dalle ne sert que de sécurité .
Le réglage de la consigne et de l'écart est très délicat : il dépend du dephasage entre la température extérieure et le flux froid entrant : une modification d'un réglage n'a d'effet que plusieurs heures après .
Normalement ce n'est pas un simple thermostat mais un régulateur . Il est relié à une sonde extérieure . En fonction de la température extérieure le régulateur détermine la quantité de chaleur que la dalle doit accumuler , pendant les heures creuses , pour que vous ayez un chauffage adapté au besoin , fonction de la température extérieure 12 à 24 heures avant . La température mesurée dans la dalle ne sert que de sécurité .
Le réglage de la consigne et de l'écart est très délicat : il dépend du dephasage entre la température extérieure et le flux froid entrant : une modification d'un réglage n'a d'effet que plusieurs heures après .