Probleme sur seche linge Bosch WTE 84101FR/03

-
Bonjour,

Sur un sèche-linge Bosch Maxx 7 sensitive, après 1 minute de marche, le voyant "vider le réservoir" clignote et la machine s'arrête, et à l'examen, le réservoir est quasiment vide; il y a donc une fausse information qui bloque la machine, mais je ne sais pas d'où elle provient ?
Merci pour votre réponse
Christian
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci
Bonjour,

Le réservoir n'est pas en cause mais la pompe de relevage située sur l'arrière et les petits tuyaux conduisant au réservoir qui sont bouchés
Commenter la réponse de papy35
0
Merci
Merci beaucoup pour cette réponse qui me paraît tout-à-fait pertinente; pour nettoyer ces tuyaux, faut-il déposer le panneau arrière de la machine ?
Commenter la réponse de cricri
0
Merci
Donnez le N° série afin de vous transmettre le schéma pour éviter de tout démonter
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
50170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
7786
0
Merci
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

" Maxx 7 " , n'est pas une référence constructeur voir l'étiquette
La modération.

Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

Il s'agit d'un sèche-linge BOSCH, dont le numéro de série est :

WTE 84101FR/03 FD 8606 200403

16/10 A 2500 W Type WDT2 IPX4

Merci beaucoup pour votre suivi.
Commenter la réponse de cricri
Messages postés
7934
Dernière intervention
16 janvier 2019
1200
0
Merci
Bonjour,

Voici le schéma appareil

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-BOSCH-reference-WTE84101FRslash03+WTE84101FR.03+WTE84101FR03.htm

Vérifiez la pompe 512 mais aussi si vous avez l'option de vidanger en direct sans passer par le réservoir moi sur le mien je l'ai il suffit de débrancher le tuyau allant de la pompe au réservoir et de le mettre en direct comme celui d'une vidange lave linge

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
Commenter la réponse de Papy35