Lave vaisselle Waltham vidange aléatoire

BricoleRomuald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 28 déc. 2018 à 13:00
BricoleRomuald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 12:26
Bonjour,

Marque : Waltham
Modèle : V12-08FI

Voici une petite description de mon problème de lave vaisselle et je vous remercie par avance de votre aide.

Comme indique dans le titre, mon lave vaisselle vidange de façon aléatoire.

- Cycle rinçage (durée 15 mins) : L'eau est vidangé correctement
- Cycle classique (durée 55 mins) : L'eau est restée au fond de la cuve.

Le cycle classique ne va pas jusqu'au bout puisque le voyant "Fin" n'est pas allumé. Aucun code erreur n'est affiché. Je n'arrive pas à savoir à quel moment dans le cycle il s'arrête. L'eau est chaude, donc il chauffe parfaitement.

J'ai nettoyé le tuyau d'évacuation.
J'ai vérifié la pompe de vidange qui fonctionne parfaitement.
J'ai vérifié visuellement les câbles sous le lave vaisselle et ils semblent en bon état.

Le programmateur pourrait être en cause ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Bonjour,

Le détecteur de niveau d'eau,serait la cause de votre problème. On trouve cette organe régulièrement couplé à un débimètre.Cette organe est très sensible à l'encrassement et à l'accumulation de la salisure,dou l'importance de nettoyer régulièrement les filtres de votre appareil.
0
BricoleRomuald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
28 déc. 2018 à 16:10
Bonjour,

Merci pour votre aide.

Comment faire...je démonte le détecteur de niveau et je le nettoie ou bien il faut le changer directement par un neuf ?

Vous parlez de débimètre, il est également à changer ?

Cordialement
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
28 déc. 2018 à 16:12
Le détecteur vous le nettoyez dans un premier temps sans le démonter puis essais le débitmètre idem
0
BricoleRomuald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
Modifié le 28 déc. 2018 à 16:36
Dans la liste des pièces de mon lave vaisselle, j'ai une pièce appelée : RÉPARTITEUR REMPLISSEUR LAVE-VAISSELLE AVEC DEBIMETRE

Il s'agit bien de cette pièce :

0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 649
28 déc. 2018 à 16:39
oui,voyez vous le débitmètre tourner lors du fonctionnement,quant au détecteur il se trouve dans le fond de cuve
0
BricoleRomuald Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019
6 janv. 2019 à 12:26
Bonjour

Désolé de ma réponse tardive je me suis absenté quelques jours.

J’ai nettoyé la partie noire qu’on voit sur la photo. (Vinaigre blanc)


Le détecteur ressemble à une bouche d’aération qui se trouve à l’intérieur du lave vaisselle ?

Le débitmètre pourrait très bien fonctionner avec le programme « rinçage et vidange » sans fonctionner pour autant avec les autres programmes ?

Merci de votre aide
0