Comment enlever de l'enduit à la chaux intérieur ?

Crako - 4 avril 2013 à 14:19
 Matmat - 12 mars 2014 à 09:42
Bonjour,
Des bricoleurs peuvent m'aider ???
Je suis intéressée par l'achat d'un appartement mais j'ai un gros questionnement. Le vendeur a appliqué de la chaux sur tous les murs. C'est sympa dans les chambres mais ce n'est pas forcément à mon goût dans le salon et la SDB.
C'est surtout l'aspect irrégulier, les couleurs dans dans ces pièces mais surtout pour une probable revente plus tard qui m'inquiètent fortement.
Je suis très intéressée par son appart et les travaux ne me font pas forcément peur, mais là je ne sais pas du tout comment on peut enlever ou au moins "lisser" les murs pour pouvoir changer les couleurs et avoir un mur droit permettant une pose de peinture ou papier.
Pensez vous que cela soit réalisable par exemple en ponçant les murs ou faut il tout refaire ? et sinon comment est ce faisable ? soi même ou par un pro ? que faire ???
Merci de m'apporter votre aide les amis internautes !!!
Merci d'avance !!! :)
A voir également:

2 réponses

stf_miko54 Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 135
4 avril 2013 à 18:24
Bonsoir,
L'enduit est-il en relief et si oui quelle est la profondeur approximative de ce relief?
16
Bonjour, et bien cet enduit est bien en relief et celui ci a été posé a la taloche sur les murs d'un Appart. Le relief est dans l'ordre du centimètre mais totalement irrégulier... Qu'en pensez vous ?
0