Passage en 12v solaire d'une droïd box et de son écran

Résolu
Dj - 13 janv. 2019 à 11:34
 N1P0R73K01 - 20 janv. 2019 à 10:59
Bonjour a tous,

Voilà ma question, je suis en habitation autonome, donc alimenté par des panneaux solaires (deux panneaux de 100w et une batterie de 175ah), et pour remplacer mon vieux portable, j'ai choisi d'investir dans une box Android (mxq max 4go RAM et 64go mémoire flash) alimenté par un transformateur 12/220v puis son chargeur 220v/ 5v 2a, la box alimente par son port usb3 un écran HDMI portable de 11"6 kenova 5v2a, ça marche super bien mais j'aimerais pouvoir éviter de passer par tous ces transfos qui grignotent ma précieuse énergie .. du coup je cherche un câble USB to jack 5.5mm, là pas de soucis, y a ce qu'il faut sur le net, par contre je cherche une prise allume cigare (c'est la norme chez moi) avec sortie5v 2a .. et là .. que de choix, la plus part (des équipements de qualité) me proposent du 5v 2.4a, est ce que ça risque d'endommager la box, prévue pour du 2a ? Ou est ce que je dois me diriger vers une prise USB 3, avec des valeurs énormes annoncées, mais peut-être intelligentes et reconnaissant la puissance demandé .. ?! Ou si peut-être vous avez des avis plus éclairés .. ?

Voilà, merci pour votre attention et désolé si j'ai pas posté au bon endroit ..

Merci
A voir également:

8 réponses

Profil bloqué
13 janv. 2019 à 14:17
Bjr, les avis éclairés vont vous dire que les ampères annoncés ne sont des valeurs de puissance mais celle d une consommation hypothétique maximale
qui peut le plus peut le moins après ca ne consommera que ce qui doit etre consommé ??
0
Merci icare, ça me semblerait logique effectivement, après les ?? A la fin de la réponse ne me rassurent pas vraiment .. c'est du sur ?! Je ne risque pas de tout cramer si je prends un gros ampérage pour être sûr ?!
0
vous ne comprenez pas deux choses les ?? remplacent les Stop de la télégraphie et l Ampérage c est comme la carte bancaire avec une autorisation de découvert !! c est une possibilité de consommation pas une obligation !!
0
Ok pour les stops de la télégraphie .. même si ça semble pas très pertinent pour la compréhension générale de détourner les ?? De leurs rôles de ?? .. ;)
Après pour la carte de crédit et son autorisation de découvert, l'image est limpide et je demande qu'à y croire .. !!
Mais il me semble bien avoir entendu quelque part que cette nouvelle génération de chargeur a fort ampérage, dit rapide, ne sont pas compatibles avec tous les types de batteries, qu'ils auraient tendance à fatiguer prématurément .. c'est bien qu'il y a tout de même une incidence, non ? après il n'y a pas de batteries sur ma box, serte, mais n'y a t'il pas de risques de chauffe ou d'usure prématurée, vraiment ?!
(Désolé je suis du genre à vérifier quatre fois .. quand c'est simple !) ;)
0
bon on va faire simple si votre accumulateur en charge, ou n importe quel appareil ne consomme que 2A vous pouvez lui mettre un chargeur d avion a 300A il ne consommera que 2A et ca sans ?? mais plutôt ceci !! ou point final .
et sans usure, ni perte, ni vieillissement prématuré !! aller une tite dernière : c est comme une Roll's qui roule a 80 ..
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 266
14 janv. 2019 à 10:28
Salut,

Ce n'est pas l'allume-cigare qui envoie du courant et l'équipement qui ne prend que ce qu'il veut, c'est le contraire : l'équipement demande une certaine quantité de courant et l'allume-cigare la lui fournit...

Qui peut le plus peut le moins... Et qui peut le plus se fatigue moins vite que qui peut le moins...
0
Ok, merci pour vos réponses, j'attendais un deuxième avis pour être sûr et passer le sujet en résolu !!
Bonne continuation ++
0
15 euros dépensés pour faire du mal à ma box !! merci les mecs ...
commandé en aillant pris note de vos avis (et oui ce ne sont que des avis .. c'est pas parce que quelqu'un à l'air plein d'assurance qu'il sait forcément de quoi il parle ... et les images de rolls ou d'avion c'est pratique, on leurs fait bien dire ce qu'on veut .. !!) j'ai pris le chargeur 2.4 ampères (heureusement que je n'ai pas pris un 30 ou 45 ampères comme ça devient courant !!) et la box freeze et chauffe a, ou juste après chaque démarrage, heureusement ça remarche sans aucun soucis avec le son chargeur 5v 2a ....

donc pour ceux que ça intéresse, vaut mieux s'en tenir aux références constructeur, et on se méfiera jamais assez de ce qu'on nous raconte ...

pour les aviseurs éclairés .. faut peut-être se remettre en question, là ?!
0
comme quoi les conseilleurs ne sont jamais les payeurs et il n y a qu avec ses propres erreurs que l on apprend §§ ?? toujours suivre les recommandations du constructeur et pas réinventer ce qui existe déjà ou dans les rêves les plus fous
ici nous ne sommes que derrière un clavier pas derrière une box ou je ne sais quoi !!
0
D'accord .. toi t'es du genre à dire tout et son contraire avec autant d'arrogance pour éviter de reconnaître tes erreurs .. ton laïus sur les normes constructeur et les rêves les plus fous c'est avant qu'il fallait le sortir !! Là tu passes juste pour une girouette qui sait pas de quoi elle parle !! Si tu sais pas ce que j'ai comme matériel fallait lire la prez, et t'abstenir, en tout cas te la jouer moins sur de toi et méprisant, non ?! Et si on apprend que par ses propres erreurs .. ça sert a quoi les forums d'entraide, pas a apprendre des erreurs et de l'expérience des autres justement ?! Fomblard !!
0
Profil bloqué
18 janv. 2019 à 15:56
Fomblard connait pas et une girouette ne donne que le sens du vent ! allez bon rétablissement a ta box ! n oublie pas de mettre le gps pour allez chercher du pain ??
0
Effectivement t'as pas l'air de connaître grand chose ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
Modifié le 18 janv. 2019 à 16:29
Bonjour,

Avant de vous énerver, qu'avez-vous acheté au juste pour faire chauffer votre box ?
Vous avez acheté un chargeur de batterie ou une alimentation ?

Car comme le dit Icare95, une alimentation ne délivre que ce que l'appareil qui est branché dessus consomme, ni plus ni moins ! Et si l'appareil en demande plus que ce qu'elle peut fournir, c'est elle qui surchauffe.
Sinon vous imaginez l'installation électrique d'une maison ? EDF me fournit actuellement 12KVA (suivant mon abonnement) donc plus de 50A. Si tous les équipements reliés à mon installation électrique devaient prendre 50A dans leur alimentation, ils auraient tous grillé depuis longtemps ! Même les câbles, les prises de courant et les interrupteurs fondraient systématiquement.

Si par contre vous avez acheté un chargeur de batterie, il est certain qu'il est conçu pour injecter du courant dans l'appareil auquel il est connecté et ça change tout... Il convient également de bien dimensionner la puissance du chargeur afin qu'il soit compatible avec la batterie à recharger.

En conclusion :
- si vous avez acheté un chargeur vous avez commis une erreur puisque votre box n'a pas de batterie et ne doit donc pas recevoir de courant en permanence,
- si vous avez acheté une alimentation avec les bonnes tensions d'entrée et sortie, elle n'aurait jamais dû faire chauffer votre box, même si elle était capable de délivrer 200A !

Cdt

0
Bonjour, il s'agit d'une prise allume cigare avec une sortie 5v 2.4a, il n'y a nul part la nuance chargeur ou alimentation, du reste je ne vois pas bien la nuance, il y a des valeurs d'entré et de sortie comme tout les appareils .. ?!
Après, pour reprendre votre image, tout vos fameux appareils sont équipés soit d'un transformateur intégré, soit en prise, pour effectivement délivrer le courant adapté, si vous shintez le transformateur (c'était de ça qu'il était question ici !) Et que vous leur balancez directement un fort ampérage .. comme vous le dites vous même, ça aurait grillé depuis longtemps .. ?!
Donc je m'énerve pas, mais faut lire et comprendre les questions, et franchement arrêtez avec les images extravagantes ..
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948 > N1P0R73K01
18 janv. 2019 à 17:58
Si nous devons lire et comprendre vos questions, de votre côté essayez de lire et comprendre nos réponses !

Si votre box consomme 2A, elle ne doit pas chauffer avec une alimentation qui ne lui fournira que 2A, même si elle est capable d'en fournir 300 ! C'est si difficile à comprendre ?
0
Ok, je recommence .. la question était justement de savoir si je pouvais remplacer le transfo de ma box qui lui fournit du 5v 2a, par une prise allume cigare qui l'alimenterait directement en 5v 2.4a ..
Après essai (et ce malgré vos certitudes !) la réponse est non, ça freeze et ça chauffe !!
Ce sont des faits, et il n'y à pas besoin d'utiliser des images extravagantes ou un ton condescendant pour les appuyer !!
Donc j'ai beau lire et comprendre vos réponses, je pense qu'on ne parle pas de la même chose et que vous êtes hors sujet .. ?!
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948 > N1P0R73K01
Modifié le 18 janv. 2019 à 21:52
Aucune condescendance dans mon ton, par contre beaucoup d'agressivité dans le vôtre...

Donnez les références exactes de votre box et de votre prise allume-cigare, avec si possible une photo de la plaque signalétique de chacun d'eux !
Car il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas et que je ne voudrais pas mourir idiot...

La théorie, c'est quand tout devrait marcher et que que ça ne fonctionne pas...
La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi !


C'est de l'humour, même si c'est encore une image débile à 2 balles.....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
18 janv. 2019 à 23:29
Bonjour, à la lecture de touts les post il y a un chose qui m'intrigue.

N1P0R73K01 vous indiquez que le transformateur de la box Android fournis 5v 2amperes et vous indiquez aussi que la box alimente via un port USB un écran qui consomme 5v 2 ampères.

Dans cette configuration de branchement et en toute logique si le transfo de la box fournis 2 ampères et que l'écran consomme 2 ampères aussi il n'y a plus assez d'ampères pour la box et pourtant vous dites que cela fonctionne, j'en déduits donc que le transfo de la box est tout à fait capable de fournir bien plus de 2 ampères (combien? on ne sait pas)

Pour en revenir à votre adaptateur allume cigare 12v>5v 2.4 ampères il est bien possible que cela ne suffit pas, l'adaptateur fournis au maximum 2.4 ampères alors que a mon avis le transformateur de la box Android peut fournir bien plus.

Tout ce qui a été écris par gt.55 et Icare95 est correct vous pourriez mettre un transfo en sortie 5v/10 ampères cela ne posera pas de problème. La Box consommera uniquement ce dont elle a besoin.

Pour prendre un exemple tout simple, dans une voiture la batterie fournit 12 volts et des centaines d'ampères alors qu'aucuns équipements de la voiture consomment autan, pourtant ils fonctionnent tous sans problèmes.

Sachez aussi que les adaptateurs allume cigare sont souvent de piètre qualité …

0
@gt.55, oui, quand on me dit ''c'est comme ci et comme ça, est ce que c'est si difficile à comprendre ?'' je trouve ça condescendant, donc désolé si je m'agasse, mais après les réponses d'icare j'étais un peu remonté ..

@fred.ml, oui effectivement les valeurs de l'alim de la box semblent illogiques quand on sait que les valeurs de l'écran qu'elle alimente sont les mêmes .. pourtant ça marche, et je dirais même plus .. ça marche avec une vielle prise allume cigare de 1.5a que j'ai voulu tester à tout hasard ..

Donc pour moi problème résolu, ça marche et ça me va comme ça !!

Pour GT.55, comme indiqué dans la prez, la box est une ''mxq max,4go 64go'', elle est présenté comme cela sur Amazon, l'écran est un kenowa 11.6, le modèle avec mini HDMI et alimentation micro USB, et la prise allume cigare (qui ne marche pas) est la ravpower ISmart (4.8a max, each 2.4a max, elle est double), le tout étant sur Amazon, et je n'ai plus de réf pour celle qui fonctionne au final .. sinon ses valeurs 5v 1.5a ..

Pour le coup la petite phrase de GT.55 sur la théorie et la pratique illustre bien la situation, ça devrait marcher comme ci mais c'est pas le cas, ça ne devrait pas marcher comme ça .. et pourtant (elle tourne ! ;) )

Voilà, désolé mais de mon côté je suis pas orienté sciences, donc je vais pas trop me creuser le cerveau, ça marche et ça me va bien !!

Bonne continuation et merci pour votre intérêt ++
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 948
19 janv. 2019 à 19:11
Si c'est bien de ça que vous parlez :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Voiture-RAVPower-Alliage-dAluminium/dp/B075XJQ748/ref=asc_df_B075XJQ748/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=228902481040&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=3230820029220284192&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055662&hvtargid=pla-424054969618&psc=1

Je lis dans les spécifications : " Charge intelligente: la technologie iSmart ajuste automatiquement le courant de charge pour vos périphériques et maximise la vitesse de chargement." et "Courant constant: ajustement automatique de la tension reçue du véhicule, de manière à ce que vos périphériques soient toujours chargés avec un courant constant." .

Autrement dit, ce chargeur injecte effectivement un courant de 2,4A en permance dans l'appareil qui est branché dessus ! Pas étonnant, donc, que l'alimentation de votre box ait chauffé : si elle ne consommait que 1 ou 2A alors que vous lui en injectiez 2,4...

Mais bon, j'arrête là car j'ai mon explication logique. L'essentiel est que ça fonctionne désormais !

Cdt

0
Merci pour le creusage de tête, maintenant je vois de quoi il était question, et je le saurai pour la prochaine fois !
Bonne continuation ++
0