Panne ALTUS AL6013
Bonjour, mon lave linge Altus Al6013 se bloque après quelques minutes dulancement. Il démarre correctement puis les voyants sur le devant clignotent, il suffit alors d'appuyer à nouveau sur départ et de patienter pour que le programme reprenne son cours normal jusqu'à la fin du cycle. C'est ennuyeux car je bosse et je ne peux plus lancer de départ différé.
J'ai vérifié les différents tuyaux, la pompe, nettoyé toute ma machine, essayé différents programmes, rien n'y fait.
Je pense qu'il s'agit d'un problème du programmateur mais je ne sais pas comment le vérifier. Quelqu'un peut il m'aider ?
J'ai vérifié les différents tuyaux, la pompe, nettoyé toute ma machine, essayé différents programmes, rien n'y fait.
Je pense qu'il s'agit d'un problème du programmateur mais je ne sais pas comment le vérifier. Quelqu'un peut il m'aider ?
A voir également:
- Lave vaisselle altus notice
- Dégraisser lave vaisselle - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 - Guide
- Lave vaisselle cuve inox ou plastique - Guide
- Notice lave-vaisselle bosch silence auto 3 en 1 ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sans sel - Forum Electroménager
3 réponses
Bonjour,
Je pense à un mauvais contact de votre touche ou bouton départ,mais un conseil ne jamais faire fonctionner des machines si vous êtes absente maintenant vous faites comme vous voulez.(Inondation,Incendie)
Je pense à un mauvais contact de votre touche ou bouton départ,mais un conseil ne jamais faire fonctionner des machines si vous êtes absente maintenant vous faites comme vous voulez.(Inondation,Incendie)
stf_jpd87
Messages postés
98524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2025
28 252
Modifié le 23 janv. 2019 à 17:38
Modifié le 23 janv. 2019 à 17:38
Bonsoir
Vérifier l'état de propreté du filtre que se trouve sur le tuyau de remplissage, coté robinet ou électrovanne.
Cordialement.
Vérifier l'état de propreté du filtre que se trouve sur le tuyau de remplissage, coté robinet ou électrovanne.
Cordialement.
Mais si le contact peut disparaitre et revenir d'où terme de faux contact maintenant à votre mari de chercher la cause
Jeu du mécanisme, cosses mal serrées ,soudures etc... le changement du bouton ne vaut pas cher cela vous permettra de supprimer cette panne ou pas
Faites une photo de votre tableau de commandes
Jeu du mécanisme, cosses mal serrées ,soudures etc... le changement du bouton ne vaut pas cher cela vous permettra de supprimer cette panne ou pas
Faites une photo de votre tableau de commandes
23 janv. 2019 à 17:34
Et merci pour le conseil, effectivement je programme mon lave linge car je rentre tard mais à l'heure où il démarre mon mari et mes enfants sont là.
Et puis même sans programmation, cette panne arrive à chaque fois.