Panne ALTUS AL6013

evedorre - 23 janv. 2019 à 17:24
 papy35 - 23 janv. 2019 à 17:55
Bonjour, mon lave linge Altus Al6013 se bloque après quelques minutes dulancement. Il démarre correctement puis les voyants sur le devant clignotent, il suffit alors d'appuyer à nouveau sur départ et de patienter pour que le programme reprenne son cours normal jusqu'à la fin du cycle. C'est ennuyeux car je bosse et je ne peux plus lancer de départ différé.
J'ai vérifié les différents tuyaux, la pompe, nettoyé toute ma machine, essayé différents programmes, rien n'y fait.
Je pense qu'il s'agit d'un problème du programmateur mais je ne sais pas comment le vérifier. Quelqu'un peut il m'aider ?

3 réponses

Bonjour,

Je pense à un mauvais contact de votre touche ou bouton départ,mais un conseil ne jamais faire fonctionner des machines si vous êtes absente maintenant vous faites comme vous voulez.(Inondation,Incendie)
0
Bonjour, merci de votre réponse mais s'il s'agissait d'un mauvais contact n'y aurait-il pas des fois où cela fonctionnerait correctement ?
Et merci pour le conseil, effectivement je programme mon lave linge car je rentre tard mais à l'heure où il démarre mon mari et mes enfants sont là.
Et puis même sans programmation, cette panne arrive à chaque fois.
0
stf_jpd87 Messages postés 96933 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 27 974
Modifié le 23 janv. 2019 à 17:38
Bonsoir

Vérifier l'état de propreté du filtre que se trouve sur le tuyau de remplissage, coté robinet ou électrovanne.
Cordialement.

0
Mais si le contact peut disparaitre et revenir d'où terme de faux contact maintenant à votre mari de chercher la cause

Jeu du mécanisme, cosses mal serrées ,soudures etc... le changement du bouton ne vaut pas cher cela vous permettra de supprimer cette panne ou pas

Faites une photo de votre tableau de commandes
0