Four Siemens 430.20F

Résolu
Bubulle08430 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - Modifié le 27 janv. 2019 à 10:57
Bubulle08430 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 - 3 févr. 2019 à 09:50
Bonjour,

Notre four ne s'allume plus. J'entends par là que ni le voyant au niveau du thermostat ni la lumière ne s'allume.
Nous avons déjà changé le sélecteur (c'est la 3e fois depuis que nous avons ce four) pensant qu'il était à nouveau à l'origine de la panne mais cela ne change rien.

Le sélecteur devait quand même être HS car la connexion 6a était un peu cramée.

Il doit y avoir un autre problème quelque part aussi je sollicite votre aide.

En vous remerciant par avance pour vos contributions.

NB : seul problème nous n'avons pas de multimètre (pour l'instant)

3 réponses

Profil bloqué
27 janv. 2019 à 12:57
Bjr, déjà commencez par voir s il y a du courant mais sans multimètre je ne vous conseille pas de mettre les didi ?? ensuite il faudra dépanner si c est dans vos possibilités ?? sinon voir sav ..
0
Bubulle08430 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
27 janv. 2019 à 13:30
Bonjour et merci.
Vous voulez que je regarde s'il y a du courant où ?
Je vais voir pour qu'on me prête un multimètre.
Sinon pour vous donnez des précisions l'heure s'affiche et le ventilateur fonctionne. Donc il y a dû courant qui arrive dans le four.
0
Bubulle08430 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
27 janv. 2019 à 13:31
J'ai déjà changé le sélecteur 3 fois. Si c'est du même niveau ça devrait être possible de réparer moi même ;-)
0
Profil bloqué
27 janv. 2019 à 13:33
ce n est pas ce que vous disiez au départ !! vérifiez si vous n avez pas de fils cramés ?? mais sans schéma ca va etre compliqué !!
0
Bubulle08430 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
Modifié le 27 janv. 2019 à 15:24
Donc je reprends, seule la diode au niveau du thermostat et la lumière intérieure ne fonctionnent pas. Le reste est alimenté du moins ce qu'on peut mettre en fonctionnement heure et ventilateur.
Si il y a bien un fil qui est roussi. Celui qui va de la borne 6A à la carte électronique je suppose mais nous n'arrivons pas à le déconnecter du côté électronique.
C'est une pièce en plastique blanche qui fait l'intermédiaire. Nous n'avons pas osé forcer pour la retirer. Je peux essayer de faire une photo tout à l'heure (Il faut tout redémonter)
0
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 494
27 janv. 2019 à 18:01
Bonsoir

Déjà si l'on veut avancer il faut donner la référence complète du four. Quelques lettres sont restées sous le clavier>.
Pour le reste:

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"





0
Bubulle08430 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019
3 févr. 2019 à 09:50
Il fonctionne ! Étrange, nous n'avons rien fait de plus mais il s'est remis à fonctionner. Merci quand même ;-)
0