Problème WC suspendu / Ecoulement d'eau

Axwell_inho Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 31 janv. 2019 à 15:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 févr. 2019 à 14:59
Bonjour,
Je me permets de demander votre aide pour essayer de connaitre le problème de cet écoulement d'eau.
En effet, je suis locataire et je possède des WC suspendu avec un bloc OLI. J'ai déjà tout démonté, nettoyé etc. Et je vois où est le problème mais je ne sais pas comment le résoudre. En effet, mon mécanisme de chasse d'eau laisse en permanence passer de l'eau au niveau du clapet. Quand j'appuie fort sur mon mécanisme, l'eau s'accumule bien dans le réservoir. Et quand je relâche cette pression, tout s'évacue directement. Comment dois-je faire ? Remplacer intégralement mon mécanisme ?

Merci par avance de vos conseils et aides !

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
31 janv. 2019 à 15:40
Bonjour
Si vous avez réussi a tout démonter essayez de trouver et changer le joint. Mais essayez avant de voir cela avec votre bailleur, le mécanisme de chasse d'eau est a sa charge. Il peut vous dire changez le joint mais pas la chasse entière.
0
Axwell_inho Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
31 janv. 2019 à 15:50
Merci de votre réponse !
Cependant comme je l'explique dans mon message, en faisant pression de haut en bas sur mon mécanisme, l'eau s'accumule dans le réservoir et tout est nickel. De ce fait, cela prouve que le joint de mon mécanisme n'est pas défaillant ... C'est pour cela que je ne comprends pas le soucis.
Par rapport au changement par le bailleur, êtes-vous sûr de cela ? Car je n'arrive pas à trouver la réponse exacte pour lui démontrer.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173 > Axwell_inho Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
Modifié le 31 janv. 2019 à 16:06
15 ans dans une société HLM, je sais ce qui est locatif ou pas.
Vous trouverez si vous cherchez bien.
Ici notamment, tout ce qui n'y est pas n'est pas a votre charge, est chasse d'eau n'y est pas, joint oui.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000522461/2020-12-03/

C'est normal qu'en appuyant a la main ça ne fuit plus, ce n'est pas la même pression qui est exercée sur le clapet. Quand a dire si c'est seulement le joint ou tout le mécanisme qui foire, difficile sans a voir cela sous la main et même ainsi ce n'est pas evident.



0
Axwell_inho Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
6 févr. 2019 à 17:22
Parfait, je vais m'occuper de cela alors. Doit-on adressé un recommandé pour évoquer le soucis et faire agir le propriétaire ?

Par rapport au joint, j'ai vérifié et traité avec du vinaigre blanc et rien ne change. J'aurai voulu enlevé la partie basse de la cuve, sur laquelle se pose le joint mais mon propriétaire n'a pas laissé de trape et elle est donc hors d'accès avec les mains...
0