Bouton poussoir de chasse d'eau ne marche pas

Fermé
ganonsoify Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 - 25 avril 2019 à 12:51
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2019 à 07:25
Bonjour,

j'ai récemment du faire remplacé ma chasse d'eau par un plombier. Le nouveau modèle a très rapidement (1 semaine) montré des signes de fatigues (je devais tirer plusieurs fois la chasse pour pouvoir évacuer).

Ce matin pousser le bouton de chasse n'a eu aucun effet. J'ai donc démonté pour accéder au mécanisme. Là je n'ai pas vu de problèmes, la tige plastique fixée au bouton est toujours en place. Cependant quand j'ai tenté de réappuyé après avoir refixé le bouton j'ai perçu une résistance et quand j'ai insisté j'ai entendu quelque chose de très petit tomber (dans le mécanisme donc je doute que je pourrais le récupérer)

Je n'aimerai pas refaire appel à un plombier si je n'y suis pas obligé, cependant j'ignore quelle partie je devrais remplacer et par quoi.

Je vous remercie par avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
25 avril 2019 à 13:14
Bonjour,

Si c'est un plombier qui vous a installé cette chasse d'eau "récemment", il fallait le faire revenir !

Maintenant, si vous avez cassé quelque chose, vous êtes bon pour remplacer une nouvelle fois le mécanisme. Mais de toute façon, on ne peut pas vous dire ce qu'il en est rien qu'en regardant une photo. Donc si vous n'êtes pas capable de le faire vous-même, vous n'avez plus qu'à rappeler un plombier, désolé...

Cdt
2