Marche en pierre cassee

Ezboard - 13 févr. 2019 à 20:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 févr. 2019 à 18:45
Bonjour,
Comment puis je faire pour réparer un nez de marche en pierre cassé ? Notamment avec du béton ... merci pour vos retours
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
13 févr. 2019 à 20:41
Bjr, vaste sujet si vous ne voulez pas qu on se casse le nez mettez donc une photo ??

0
Ezboard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 13:06

On me conseille le béton fibré avec un coffrage. ..
0
Re, je ne suis pas professionnel ce n est que mon opinion si vous ne voulez pas refaire toute la marche !! mais moi je casserai sur toute la longueur , assez profondément sur le milieu de la marche (voire meme jusqu au bas de la marche du haut) avec des pitons plongés dans le centre de la marche afin de servir de ferraillage ; ensuite seulement faire un coffrage avec béton (dur vibré) (pas du gâcher a la main avec dosage a la louche) a vous de pouffiner le socle AV et le nez de marche pour qu il soit d un seul tenant
le but c est d avoir suffisamment d épaisseur pour solidifier l assise et l accroche !! une marche sur la marche.. " une couronne pas un plombage " ??


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
14 févr. 2019 à 14:10
Bonjour
Vous pouvez refaire une photo de cette marche, et bien éclairée si c'est possible.
Une ou plusieurs pour bien voir cette marche sur toute sa surface et nez, pour bien visualiser les dégats.
1
Ezboard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 18:12


Je n'ai pas grand chose...
0
lekabilien vous demandait une photo de la marche nue !!