Marche en pierre cassee

Ezboard - 13 févr. 2019 à 20:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 févr. 2019 à 18:45
Bonjour,
Comment puis je faire pour réparer un nez de marche en pierre cassé ? Notamment avec du béton ... merci pour vos retours
A voir également:

5 réponses

Profil bloqué
13 févr. 2019 à 20:41
Bjr, vaste sujet si vous ne voulez pas qu on se casse le nez mettez donc une photo ??

0
Ezboard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 13:06

On me conseille le béton fibré avec un coffrage. ..
0
Re, je ne suis pas professionnel ce n est que mon opinion si vous ne voulez pas refaire toute la marche !! mais moi je casserai sur toute la longueur , assez profondément sur le milieu de la marche (voire meme jusqu au bas de la marche du haut) avec des pitons plongés dans le centre de la marche afin de servir de ferraillage ; ensuite seulement faire un coffrage avec béton (dur vibré) (pas du gâcher a la main avec dosage a la louche) a vous de pouffiner le socle AV et le nez de marche pour qu il soit d un seul tenant
le but c est d avoir suffisamment d épaisseur pour solidifier l assise et l accroche !! une marche sur la marche.. " une couronne pas un plombage " ??


0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
14 févr. 2019 à 14:10
Bonjour
Vous pouvez refaire une photo de cette marche, et bien éclairée si c'est possible.
Une ou plusieurs pour bien voir cette marche sur toute sa surface et nez, pour bien visualiser les dégats.
1
Ezboard Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019
14 févr. 2019 à 18:12


Je n'ai pas grand chose...
0
lekabilien vous demandait une photo de la marche nue !!
maintenant si vous voulez la faire en "bois" faite donc un coffrage sur le pourtour, vissé dans la marche elle meme et vous remplissez de béton pour faire une surface plane .. vous poserez ainsi la marche elle meme sur le tout une fois séché ??
attention vos tirefons sont un peu gros vous allez exploser ce qui reste de la marche car il faudra faire disparaitre dans l épaisseur de bois la tête hexagonale !!
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
14 févr. 2019 à 18:45
Tout a fait.
La deuxième avec le coffrage ne m'avance a rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 174
14 févr. 2019 à 18:43
J'en ai réparé des marches, des dégâts de ce type, il n' a pas aucune certitude que cela tiennent et combien de temps, néanmoins, a ma connaissance, les 3/4 tiennent encore aujourd'hui, c'est a dire entre 10 et 15 ans.
Pour donner toute ses chances a la réussite a long terme, il faut percer et mettre des ronds a béton en sorte que les pointes viennent dans l'alignement du nez de marche et souder une barre au devant, le tout en retrait d'1 a 1,5 cm avant la fin du nez de marche.
Une deuxième barre serait une bonne chose a l'endroit ou il manque un gros morceau et qui rentre dans un trou egalement, des barres de 6 mm suffisent. Ces barre les sceller avant a la résine chimique. Personnellement je n'ai jamais utilisé du béton mais du mortier au ciment blanc très enrichit. Au préalable, bien nettoyer, et avant de couler, avec une brosse bien badigeonner la cassure au ciment pur pour d'une par incruster et "étamer" le ciment pour une bonne prise.
Le nez de marche débordants, la solidité sera encore meilleure si vous remplissez le retrait dessous le nez, cela fera un appui au sol pour la cassure, bien sur, quelque trou et quelques vis seraient nécessaires pour faire une meilleur prise.
0