Parois rayées [Résolu]

- - Dernière réponse :  AMB - 6 mars 2019 à 18:35
Bonjour,
En dégivrant la partie congélateur de mon réfrigérateur (Vedette de 1999), j'ai rayé les parois blanches laissant des rayures grises.
Y-a-t-il un risque ou cela peut-il poser problème pour le bon fonctionnement de l'appareil ?

En dégivrant le congélateur coffre, mon mari à fait presque la même chose mais c'est une paroi en mousse dure recouverte d'un élément qui ressemble à de l'alu. Il l'a enfoncée à 2 endroits mais pas sur la totalité de l'épaisseur.
Y-a-t-il un risque ou cela peut-il poser problème pour le bon fonctionnement de l'appareil ?

Merci d'avance pour vos réponses
AMB
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
56297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
7113
0
Merci
Bonsoir

Pas de risque .

Nota: il faut utiliser une spatule en plastique ou attendre un dégivrage naturel
Cordialement.
Merci de me rassurer :-). D'habitude nous laissons degivrer naturellement mais nous étions pressés aujourd'hui et nous avons pris des spatule plates mais en fer.
Icare95
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1902 -
je savais bien qu ils allaient mal le prendre .. :o))))))))
si vous saviez le nombre de gens qui dégivrent avec un couteau pointu (tout seul)
Merci Icare mais nous n'en sommes quand même pas encore là et pas complètement stupide non plus ;-)
Icare95
Messages postés
22149
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
1902 -
ils disent tous la meme chose .. après !! quand le frigo ne marche plus .. ce qui ne semble pas etre votre cas
pour les rayures sur peinture utiliser de l ajax en poudre avec éponge mouillé en frottant très léger ca devrait disparaitre
pour la mousse impossible a dire a distance !!
Oui, c'est souvent facile de dire après ^^. Personne j'ai mon frigo depuis 1999, donc vous imaginez bien que ce n'est pas la 1ère fois que je le dégivre mais c'est la 1ère fois que je le raye°0°.
Merci pour le conseil, je vais tenter pour les traces superficielles ;-), mais là ou ça a enlevé le revêtement blanc et 'creusé' la rayure, j'imagine qu'il n'y a rien à faire :-(, après ce n'est que la partie congèl, du moment que ce n'est pas grave, c'est l'essentiel :-).
En tout cas, grand merci pour votre réactivité et vos réponses rapides :-D.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,

J'utilise la casserole remplie de l’eau chaude /sèche cheveux dans le congélateur pour le réchauffer rapidement. Bon chance.
Bonjour,
Merci. J'ai utilisé une casserole d'eau chaude mais je n'ai pas de sèche-cheveux. C'est que cette fois-ci j'étais pressée, d'habitude, quand je dégivre, j'ai le temps et je laisse faire tout seul.
Bonne journée
Commenter la réponse de panas