Probleme de nettoyage de vitres

Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 09:57 - Dernière réponse :  blaval
- 29 juin 2018 à 15:11
J'ai essayé l'alcool à bruler le vinaigre blanc mais ce sont des vitres très anciennes dans un manoir et il y a toujours des traces et ce n'est pas beau oh secours aidez moi à nettoyer mes vitres.
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 15:24
4
Merci
il faut frotter avec de la laine d'acier  triple 000 ( mouillée )   Identique a celle utilisée par les antiquaires pour frotter les meubles et finir avec chiffon propre 

Merci Utilisateur anonyme 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3142 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 10:48
1
Merci
Bonjour, moi j'utilise les produits Texam il y a une bombe très efficace.
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2009 à 17:36
1
Merci
Bonjour, "Natural cleaner", le produit miracle. Nettoyage sans eau, un chiffon pour étaler le produit et un deuxième chiffon pour nettoyer complétement. Vous pouvez le trouver sur : www.cote-entretien.fr Bon courage
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 15:44
0
Merci
Bonjour, il faudrait déterminé ce que sait comme traces, ce seras peut être plus facile a trouver le remède miracle, es ce des gouttes d'ancienne peinture, ou des auréoles, il faut regardé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 16:20
0
Merci
Il y a aussi l'alcali qui sent très mauvais mais qui est très efficace pour ne pas laisser de traces. Moi je viens de découvrir le chiffon microfibre : à utiliser légèrement humide, SANS AUCUN PRODUIT, c'est véritablement miraculeux. En vente partout. à voir si cette fibre moderne saura nettoyer des vitres anciennes ????...
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 16:59
0
Merci
il faut essayer de l'amonique diluée dans de l'eau chaude...
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 17:07
0
Merci
avec du citron en suite frotte avec du papier journal bonne journée
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 17:12
0
Merci
essayez avec du journal : vous mouillez la vitre légèrement avec une éponge et vous frottez avec du papier journal, normalement il ne reste pas de trace.
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 17:26
0
Merci
il faudrait que vous preniez une éponge pour nettoyer( gros travaux), dans un seau vous mettez un peu d'eau chaude et un peu de produit vaisselle (vraiment très peu, car ça mousse trop sinon), nettoyez avec l'éponge les vitres et ensuite à l'aide d'une bonne raclette, de proportion idéale avec vos vitres, vous descendez jusqu'au bas de la vitre sans vous arréter en chemin afin d'éviter toutes traces et vous continuez toute la largeur de la vitre, je peux vous dire que ça marche très bien, il suffit d'étre minutieux et surtout pas trop mouiller l'éponge, bien l'essorer à chaque fois ! voilà.
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 19:39
0
Merci
l'idee du journal ou du liquide vaisselle c'est connu et efficace normalement, mais si les vitres sont très anciennes, il se peut que ce soit une dégradation normale, les vitres anciennes ne sont pas de très bonne qualité. Par contre, tu peux toujours essayer le polish pour carrosserie. Tu l'appliques avec un chiffon à peine humide sur toute la vitre jusqu'à ce qu'elle soit toute blanche, tu laisses bien sécher, ensuite tu frottes avec un chiffon microfibre pour faire disparaitre tout ce blanc. Tes carreaux seront imppeccables, même les traces de doigts auront du mal à tenir aprés ce nettoyage. Par contre, ne fais pas cette opération si les vitres sont poreuses. Tiens moi au courant du résultat!!!
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 23:26
0
Merci
Bonsoir, j'ai moi aussi ce type de vitres avec des "bulles"...je les nettoies avec de l'alcool à bruler sur du papier journal . Cependant si les vitres sont encrassées, un nettoyage au liquide vaisselle s'impose...Bon courage...!!!
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 09:03
0
Merci
sans faire de pub moi maintenant j ai opté pour le produit hara  . c est top tu peux meme recurer avec . il y a un site sur le net!!!
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 12:01
0
Merci
Bonjour, Pour ma part, fini les traces, j'utitlise une microfibre humide (eau très chaude), et j'essuie avec une autre microfibre propre. Adieu les traces et produits chimiques !!!! Sinon, pour "décrasser", alcool ménager parfumé. Bon courage
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 17:27
0
Merci
Même avis que Sylvie, je n'utilise plus aucun produit et avec les lingettes microfibres : zéro trace, c'est pratique et rapide.
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 19:14
0
Merci
Nettoyer avec une éponge et du liquide vaisselle, rincer et terminer avec du papier journal, tout le monde connait ça, y a rien de meilleur, sauf le nettoyage vapeur. Bon courage...
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 09:59
0
Merci
Bonjour, moi aussi toujours des trace jusqu'a ce que ma mére me dise que où elle travaille (en restauration), ils font les vitres avec du "fée du logis", ce produit en bombe pour toutes les surfaces y compris vitrées. j'était quand même septique sur le résultat, mais comme j'ai eu du monde récemment à la maison et que mes carreaux étaient invoyables, je me suis dit pourquoi pas essayer. C'est pas trés écolo mais si ça fonctionne surtout que je ne suis pas folle de ménage ! Et alors !!! je suis super surprise du résultat ! au début quand on mets le produits sur la vitre, oh là, on se dit que c'est un peu gras et qu'on arrivera pas à faire partir tout ça. mais non, on frotte avec un premieer chiffon et on essuie avec un second. moi je suis contente, à vous d'essayer
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 11:30
0
Merci
il y a rien de mieux que une éponge trempée dans de l'eau savonneuse, frotter avec du papier journal et bien sure de l'huile de coude. Je suis en hôtellerie et j'ai toujours fait comme ça au boulot comme a la maison. Bon courage
Utilisateur anonyme - 26 sept. 2009 à 21:57
0
Merci
HELLO ??METTRE DU VINAIGRE BLANC DS DE LEAU TIEDE . LAVER AVEC UNE EPONGE ENSUITE PASSER LA RACLETTE ET LE TOUR EST JOUE ??????BON COURAGE
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 14:08
0
Merci
du papier journal et de l'alcool à bruler astuce vue dans c'est du propre sur M6
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 15:39
0
Merci
de l'eau tiede avec un peu de vinaigre blanc et du produit vaisselle