Besoin d'aide pour réduire ma facture de fioul
ad.riou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
-
11 mars 2019 à 14:36
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 mars 2019 à 14:02
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 12 mars 2019 à 14:02
A voir également:
- Besoin d'aide pour réduire ma facture de fioul
- Chaudiere fioul - Guide
- Code erreur chaudière bosch fioul - Guide
- Bouton réarmement chaudière fioul ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière fioul de dietrich ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière DE DIETRICH GT GTM130 Fuel déclenchement pendant 2 mn toutes les 10 mn - Forum Chauffage et climatisation
7 réponses
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
11 mars 2019 à 15:50
11 mars 2019 à 15:50
Bonjour,
Souhaitez-vous disposer de la même température sur la totalité de cette surface ?
Dans la positive, votre consommation est dans la norme, seule une isolation plus performante pourrait éventuellement vous faire faire des économies suivant votre lieu de résidence .
Cdlt,
Souhaitez-vous disposer de la même température sur la totalité de cette surface ?
Dans la positive, votre consommation est dans la norme, seule une isolation plus performante pourrait éventuellement vous faire faire des économies suivant votre lieu de résidence .
Cdlt,
ad.riou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
11 mars 2019 à 17:45
11 mars 2019 à 17:45
Actuellement je n'ai pas trop le choix car le mitigeurs des radiateur sont plus ou moins inefficaces.
Donc si je comprend bien l'installation de thermostatiques dans ces pièces me ferai économiser a condition qu'elles restent fermées je suppose.
Pour ce qui est du branchement du thermostat visiblement ça ne serai pas un gain sinon je pense que vous auriez abordé le sujet :-)
Donc si je comprend bien l'installation de thermostatiques dans ces pièces me ferai économiser a condition qu'elles restent fermées je suppose.
Pour ce qui est du branchement du thermostat visiblement ça ne serai pas un gain sinon je pense que vous auriez abordé le sujet :-)
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
38
11 mars 2019 à 18:11
11 mars 2019 à 18:11
Bonsoir,
"nous ne comptons pas rester plus de 2 ou 3 ans dans cette maison. "
Dans ces conditions, pas certains que les économies réalisées amortissent votre investissement par rapport à votre fonctionnement actuel
"nous ne comptons pas rester plus de 2 ou 3 ans dans cette maison. "
Dans ces conditions, pas certains que les économies réalisées amortissent votre investissement par rapport à votre fonctionnement actuel
Daniel 26
Messages postés
17000
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 444
11 mars 2019 à 18:25
11 mars 2019 à 18:25
Un thermostat avec plage horaire programmable qui fait la différence le dimanche avec les jours de la semaine devrait mieux convenir .
Vous pourrez éventuellement le garder pour d'autres utilisation .
Le brûleur possède t-il un réchauffeur ?
Vous pourrez éventuellement le garder pour d'autres utilisation .
Le brûleur possède t-il un réchauffeur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ad.riou
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
12 mars 2019 à 11:37
12 mars 2019 à 11:37
Le brûleur est un Tigra CF500. Après quelques recherche il semble qu'il n'en n'ai pas.
Bjr, "gourmand en fioul (environ 2500€ par an). " vu la surface dont vous disposez et l utilisation que vous en faite cela n est pas déconnant !!
avez vous besoin de chauffer Tous les niveaux d une facon uniforme ?? ensuite en réduisant le débit au robinet du radiateur vous avez la meme réaction quun robinet thermostatique .. la résultante est un peu plus longue a se faire sentir c est tout !!
un TH d ambiance va faire du tout ou rien et sur 3 niveaux, dans quelle pièce allez vous le mettre celle qui est ensoleillée ou a la cave ??
d autre part quand vous avez accepté la location en question vous avez visité avant de signer le bail je suppose ??!!
avez vous besoin de chauffer Tous les niveaux d une facon uniforme ?? ensuite en réduisant le débit au robinet du radiateur vous avez la meme réaction quun robinet thermostatique .. la résultante est un peu plus longue a se faire sentir c est tout !!
un TH d ambiance va faire du tout ou rien et sur 3 niveaux, dans quelle pièce allez vous le mettre celle qui est ensoleillée ou a la cave ??
d autre part quand vous avez accepté la location en question vous avez visité avant de signer le bail je suppose ??!!
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 962
Modifié le 12 mars 2019 à 14:03
Modifié le 12 mars 2019 à 14:03
Bonjour,
Laissez tomber...
Vous ne ferez jamais plus de 350€ d'économies d'énergie avec les 2 hivers qui vous restent à passer dans cette maison.
D'autre part, 2.500€ de fioul par an c'est tout-à-fait raisonnable compte-tenu de la température des pièces, de la surface, et surtout des volumes ! Et si vous ne perdez réellement que 2° dans la journée, c'est que la maison est beaucoup mieux isolée qu'il n'y paraît... Je comprends que le propriétaire ne voie pas la nécessité d'investir.
Cdt
Laissez tomber...
Vous ne ferez jamais plus de 350€ d'économies d'énergie avec les 2 hivers qui vous restent à passer dans cette maison.
D'autre part, 2.500€ de fioul par an c'est tout-à-fait raisonnable compte-tenu de la température des pièces, de la surface, et surtout des volumes ! Et si vous ne perdez réellement que 2° dans la journée, c'est que la maison est beaucoup mieux isolée qu'il n'y paraît... Je comprends que le propriétaire ne voie pas la nécessité d'investir.
Cdt