Portail en fer

Piolong - 25 mars 2019 à 09:04
lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 mars 2019 à 11:10
Bonjour,
Je possède chez moi un portail en fer avec des planches en bois vissées dessus.
Comme les planches ont vieillis et que le portail a rouillé quelque peu, je souhaite lui redonner une deuxième vie.
J'ai donc deux questions :
- Comment vous y prendriez vous pour enlever la rouille (Décapage thermique, chimique ou ponçage) ?
- Comment vous y prendriez vous pour reboucher les trous faits par les boulons traversant car je ne pourrais pas tous les réutiliser ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,

5 réponses

gt.55 Messages postés 17222 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 960
25 mars 2019 à 09:46
Bonjour,

Il pourrait être utile de nous mettre quelques photos de ce portail, afin qu'on puisse mieux comprendre votre projet et surtout vous conseiller pour les travaux...

Cdt
0
lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 127
Modifié le 25 mars 2019 à 10:14
Bonjour
Décapage thermique surtout pas, cela fera "travailler" le métal et déformera le portail a coup sûr, mieux vaut poncer.
Certains trous ne seront plus utilisés, pourquoi ?
Est-ce parce que vous ne remettrez pas les planches aux mêmes endroits ?
Quel diamètre font ces trous ?
Quel est l'état de rouille surtout autour des trous ? D'ou, une ou des photos demandées seraient les bienvenues pour mieux voir si possible en plus de vos explications.

0
stf_jpd87 Messages postés 87399 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2022 26 374
25 mars 2019 à 10:30
Bonjour

Déposer une photo en direct sur le message.
Pour mettre des photos sur le forum il faut être inscrit et connecté
(pseudo en bleu)
Connecté= par icône en haut à droite dans le bandeau rouge.
-Prendre votre photo, et la déposer dans /mes documents /mes images.
-Vous cliquez, soit sur : "créer un nouveau sujet", "répondre au sujet", ou "posez une question".-Dans la fenêtre qui s'ouvre à la suite de votre message, vous cliquez sur l'icône le plus à droite (montagne)"
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous recherchez votre photo : / mes images / vous cliquez sur l'image concernée qui s'affiche dans la barre du bas "nom du fichier"
-Cliquez sur "ouvrir" et attendre que le transfert se fasse de 10 s à 1 mn (processing)
-Votre image apparait sous forme de propriété de l'image (écriture) (done)
-Votre message doit être complété d'un texte.
-Vous validez le message.
-Pour agrandir la photo ou l'image modifiez le chiffre précédent" px"

0
Bonjour,

J'essaie de vous mettre des photos ce soir.
Les trous ne seront pas réutilisé car je vais mettre des planches de même largeur alors qu'avant il y avait 2 largeurs différentes et je trouve cela moche. Ces trous sont des trous permettant de passer un boulon de 6 et protégé par la rouille par les planches. La rouille n'étant présente que sur les zones exposées.

Merci
Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16182 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 127
25 mars 2019 à 11:10
Des trous de 6,5 ou 7 donc je suppose et le tube métallique dois faire 2,5 ou 3 mm d'épaisseur j'imagine, pas trop attaqué par la rouille.
Vu que les trous sont des 2 cotés du tube, souder ne doit pas tordre le portail, le retrait du a la chauffe du métal se faisant des 2 cotés. Donc, avec un rond de 6, l'introduire d'un coté, laisser un creux d'1 mm de l'autre coté et souder. Couper a la disqueuse du coté introduit a ras et souder. Meuler proprement et le tour jouer.
0