Renforcer un portail alu pour le motoriser

Benladebrouille - 15 mai 2021 à 13:37
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 mai 2021 à 16:48
Bonjour,

Il y a quelques mois de ça, j'ai acheté sur internet un portail alu qui a la base doit être utilisé de manière manuelle.

Au début, on rentre/sort, on le fermait et l'ouvrait, mais la flemme nous a envahie et il reste désormais toujours ouvert...

Nous voudrions donc le motoriser, mais je comment savoir si il resistera à de nombreuses fermetures et ouvertures ?

Je pensais percer de part et d'autre le portail pour être sûr que le bras tienne... Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

passion16000 Messages postés 294 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 127
15 mai 2021 à 17:26
Bonsoir

Si l’esthétique n'est pas votre priorité, vous pouvez effectivement suivre votre idée.

La solution professionnelle consiste à démonter partiellement les traverses et à y glisser des contreplaques, de préférence en alu. L'assemblage des éléments d'un portail se fait avec des vis à section constante dont les filets s'ancrent dans des "alveovis". Le remontage se fait aussi facilement.
0