Renforcer un portail alu pour le motoriser

Signaler
-
Messages postés
76173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,

Il y a quelques mois de ça, j'ai acheté sur internet un portail alu qui a la base doit être utilisé de manière manuelle.

Au début, on rentre/sort, on le fermait et l'ouvrait, mais la flemme nous a envahie et il reste désormais toujours ouvert...

Nous voudrions donc le motoriser, mais je comment savoir si il resistera à de nombreuses fermetures et ouvertures ?

Je pensais percer de part et d'autre le portail pour être sûr que le bras tienne... Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !

4 réponses

Messages postés
139
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2021
51
Bonsoir

Si l’esthétique n'est pas votre priorité, vous pouvez effectivement suivre votre idée.

La solution professionnelle consiste à démonter partiellement les traverses et à y glisser des contreplaques, de préférence en alu. L'assemblage des éléments d'un portail se fait avec des vis à section constante dont les filets s'ancrent dans des "alveovis". Le remontage se fait aussi facilement.
Messages postés
76173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
20 256
Bonjour

Si les montants sont creux vous pouvez rajouter une plaque de renfort alu 3mm au point de fixation des bras et les fixer avec des rivets Pop ça marche très bien.
Cordialement.
Bonjour,

J'avais également vu cette histoire des 3mm également.
Mais on m'a dit qu'il existait différents type d'aluminium, plus ou moins de bonne qualité et qu'il se pourrait que mon portail se déforme quand même ?

Vous parlez de fixer directement le bras avec les rivets pop ?
Dans cet article ils parlent d'écrous aveugles, quelqu'un saurait ce que c'est ?

http://primhome.fr/renforcer-portail-alu-motorisation

Merci d'avance
Messages postés
76173
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mai 2021
20 256
Bonsoir

Les rivets pop: c'est pour fixer la plaque sur le portail avec une plaque en AU4G vous pouvez tarauder directement pour fixer le bras.