Symboles normalisés ?
geekmemore
-
geekmemore -
geekmemore -
Bonjour,
Savez vous ce qu'est le symbole qui ressemble à un chapeau ?
Il ressemble à ça :
_|_|_
( sans les espaces entre les lignes bien sur et avec un trait horizontal qui ferme les deux traits verticaux )
Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond ...
Merci par avance
Savez vous ce qu'est le symbole qui ressemble à un chapeau ?
Il ressemble à ça :
_|_|_
( sans les espaces entre les lignes bien sur et avec un trait horizontal qui ferme les deux traits verticaux )
Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond ...
Merci par avance
A voir également:
- Symbole 3 traits horizontaux et 1 vertical
- Symbole courant alternatif - Guide
- Symbole u plaque induction - Guide
- Symbole seche linge - Guide
- Symbole panne machine a laver - Guide
- Temperatura frigo 1 2 3 4 5 - Guide
7 réponses
Merci Fred,
J'ai pu avoir un visuel c'est comme ça :
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-%C3%89lectricit%C3%A9/symbole-normalis%C3%A9/m-p/450186#M61680
Et je suis incapable de dire ce que c'est. Tout le reste c'est bon , je vois les interrupteurs, mais ce symbole...
En fait , je voulais surtout être certaine que ce ne soit pas un élement visible (thermostat d'ambiance par exemple) mais seulement un élément propre propre à l'installation électrique.
J'ai pu avoir un visuel c'est comme ça :
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-%C3%89lectricit%C3%A9/symbole-normalis%C3%A9/m-p/450186#M61680
Et je suis incapable de dire ce que c'est. Tout le reste c'est bon , je vois les interrupteurs, mais ce symbole...
En fait , je voulais surtout être certaine que ce ne soit pas un élement visible (thermostat d'ambiance par exemple) mais seulement un élément propre propre à l'installation électrique.
Bonjour geekmemore, le signe en forme de chapeau peut éventuellement dire "signal carré"
Ce symbole sur un transformateur indique que celui-ci est électronique.
Ce symbole sur un transformateur indique que celui-ci est électronique.
Bonjour,
Ce symbole est aussi utilisé parfois dans d'anciens schémas pour représenter un bouton poussoir...
Cdt
Ce symbole est aussi utilisé parfois dans d'anciens schémas pour représenter un bouton poussoir...
Cdt
Bjr, ce que l on voit sur votre exemple n a rien de normalisé ( a part une interprétation propre du dessinateur)
ca peut etre un bouton en électricité mais il manque les contacts ou effectivement la représentation d un interrupteur ou poussoir dans un schéma BTP (on ne voit pas trop ce que ca représente ouverture de porte ou autre) .. sinon reste le chapeau breton ?? :o))
ca peut etre un bouton en électricité mais il manque les contacts ou effectivement la représentation d un interrupteur ou poussoir dans un schéma BTP (on ne voit pas trop ce que ca représente ouverture de porte ou autre) .. sinon reste le chapeau breton ?? :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je vote pour le chapeau Breton !
Surtout que il y'en a un autre comme celui-ci mais qui est raccordé à un plafonnier, donc j'en avais déduis que c'était un interrupteur
mais là celui-ci n'est pas raccordé visuellement au plafonnier de la cuisine donc I am paumée ! Surtout que ce signe est collée sur une gaine électrique...
Surtout que il y'en a un autre comme celui-ci mais qui est raccordé à un plafonnier, donc j'en avais déduis que c'était un interrupteur
mais là celui-ci n'est pas raccordé visuellement au plafonnier de la cuisine donc I am paumée ! Surtout que ce signe est collée sur une gaine électrique...
Re, le symbole bleu en forme de chapeau renversé peut aussi correspondre au tableau électrique de l'habitation, pour l'autre symbole rond avec le trait et o là je n'ai aucune idée..