A voir également:
- Symbole rond avec un trait horizontal
- Traits horizontaux sur tv philips - Forum - Electronique
- Symbole du muguet - Guide
- Punaise diabolique traitement - Guide
- Traitement anti moisissure mur - Guide
- Mite vetement traitement - Guide
7 réponses
Merci Fred,
J'ai pu avoir un visuel c'est comme ça :
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-%C3%89lectricit%C3%A9/symbole-normalis%C3%A9/m-p/450186#M61680
Et je suis incapable de dire ce que c'est. Tout le reste c'est bon , je vois les interrupteurs, mais ce symbole...
En fait , je voulais surtout être certaine que ce ne soit pas un élement visible (thermostat d'ambiance par exemple) mais seulement un élément propre propre à l'installation électrique.
J'ai pu avoir un visuel c'est comme ça :
https://communaute.leroymerlin.fr/t5/Forum-%C3%89lectricit%C3%A9/symbole-normalis%C3%A9/m-p/450186#M61680
Et je suis incapable de dire ce que c'est. Tout le reste c'est bon , je vois les interrupteurs, mais ce symbole...
En fait , je voulais surtout être certaine que ce ne soit pas un élement visible (thermostat d'ambiance par exemple) mais seulement un élément propre propre à l'installation électrique.
fred.ml
1 avril 2019 à 12:20
- Messages postés
- 14539
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
1 avril 2019 à 12:20
Bonjour geekmemore, le signe en forme de chapeau peut éventuellement dire "signal carré"
Ce symbole sur un transformateur indique que celui-ci est électronique.
Ce symbole sur un transformateur indique que celui-ci est électronique.
gt.55
1 avril 2019 à 13:57
- Messages postés
- 17226
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
1 avril 2019 à 13:57
Bonjour,
Ce symbole est aussi utilisé parfois dans d'anciens schémas pour représenter un bouton poussoir...
Cdt
Ce symbole est aussi utilisé parfois dans d'anciens schémas pour représenter un bouton poussoir...
Cdt
Icare95
1 avril 2019 à 14:38
- Messages postés
- 30078
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
1 avril 2019 à 14:38
Bjr, ce que l on voit sur votre exemple n a rien de normalisé ( a part une interprétation propre du dessinateur)
ca peut etre un bouton en électricité mais il manque les contacts ou effectivement la représentation d un interrupteur ou poussoir dans un schéma BTP (on ne voit pas trop ce que ca représente ouverture de porte ou autre) .. sinon reste le chapeau breton ?? :o))
ca peut etre un bouton en électricité mais il manque les contacts ou effectivement la représentation d un interrupteur ou poussoir dans un schéma BTP (on ne voit pas trop ce que ca représente ouverture de porte ou autre) .. sinon reste le chapeau breton ?? :o))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Modifié le 1 avril 2019 à 15:40
- Messages postés
- 32922
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
Modifié le 1 avril 2019 à 15:40
ben m'en souvient plus de ce signe, ça se trouve je l'ai jamais vu...
Je vote pour le chapeau Breton !
Surtout que il y'en a un autre comme celui-ci mais qui est raccordé à un plafonnier, donc j'en avais déduis que c'était un interrupteur
mais là celui-ci n'est pas raccordé visuellement au plafonnier de la cuisine donc I am paumée ! Surtout que ce signe est collée sur une gaine électrique...
Surtout que il y'en a un autre comme celui-ci mais qui est raccordé à un plafonnier, donc j'en avais déduis que c'était un interrupteur
mais là celui-ci n'est pas raccordé visuellement au plafonnier de la cuisine donc I am paumée ! Surtout que ce signe est collée sur une gaine électrique...
Icare95
Modifié le 1 avril 2019 à 17:05
- Messages postés
- 30078
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
Modifié le 1 avril 2019 à 17:05
vous prenez pas la tete ca veut dire "Commande" (inters) pour le distinguer des circuits "Puissance" (ou prises de courant) !!
fred.ml
2 avril 2019 à 12:45
- Messages postés
- 14539
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 13 mai 2022
2 avril 2019 à 12:45
Re, le symbole bleu en forme de chapeau renversé peut aussi correspondre au tableau électrique de l'habitation, pour l'autre symbole rond avec le trait et o là je n'ai aucune idée..