Problème combi Frigo congélateur Whirlpool arc6670

Résolu
FG94 - 26 avril 2019 à 19:55
 Profil bloqué - 27 avril 2019 à 22:30
Bonjour à tous, ayant remarqué depuis quelques jours que la température semblait augmenter dans la partie frigo de mon combi (à froid ventillé, la partie congélateur fonctionne toujours), je ne suis aperçu que le ventilateur ne tournait plus, alors que le frigo fait le même bruit que d'habitude.

En bougeant le combi pour regarder derrière un peu au hasard j'ai vu à l'endroit ou normalement s'écoule le dégivrage une sorte d'amas jaune qui ressemble un peu à de la mousse expansive, avec un léger gonflement autour.

Et pour finir, en enlevant les tiroirs de la partie congélateur j'ai aperçu au fond, semblant provenir du seul circuit non givré, une sorte de coulure de couleur foncée, non givrée elle non plus, dont j'ignore totalement l'origine et qui ne me dit rien qui vaille...

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre ;

- quelqu'un a-t-il une idée de la cause et/ou de la composition des deux coulures observées (j'ai pris des photos mais ne sais pas si il est possible de les poster ici) ?

- deuxième question qui rejoint un peu la première, vu la situation cela vaut-il à votre avis le coup de faire venir quelqu'un ou vaut-il mieux s'orienter directement vers un changement d'appareil ?

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à me répondre.

Cordialement.

9 réponses

Profil bloqué
26 avril 2019 à 22:03
Bjr, pour poster des photos il faut etre inscris Pseudo en bleu !!

1
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
27 avril 2019 à 10:08
bonjour,
si le fond de votre appareil est gonflé, vous avez raison, c'est très mauvais signe, ... vous pouvez demander confirmation à un dépanneur mais il y a de forte chance pour que la température de votre congel descend aussi
il y aurait une fuite interne, donc appareil hs
1
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 avril 2019 à 07:26
Bonjour

Avant toute intervention :
Faites un dégivrage sur 24h portes ouvertes et appareil débranché.
Tout devrait redevenir normal. Si ce problème se reproduit souvent il faudra se pencher sur la résistance de dégivrage, voire son fonctionnement.
Cordialement.




0
FG94FG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 11:47
Bonjour, une fois inscrit voici les photos dont je parlais dans mon premier message. J'avais oublié de préciser que, pour la coulure interne, il s'agit du tiroir du dessus, juste au dessous du bac à glaçons, je ne sais pas si c'est important de le préciser...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 avril 2019 à 17:02
Bonjour

La coulure au dessus du compresseur, rien de grave je pense que ce problème remonte à sa création.
Pour celle dans le congél faites des photos de plus près de bas en haut
Cordialement;
0
FG94FG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 17:15
Bonjour, voici des photo prises d'un peu plus près.

Merci

0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 497
27 avril 2019 à 17:38
Dégivrez avant on verra mieux.
0
FG94FG Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 22:07
Je vous avoue que j'ai un peu peur de dégivrer sans connaitre la nature de ce coulis noirâtre qui pourrait se répandre partout, sans parler du fait que le congélateur est plein (je suis en ville et n'en ai malheureusement qu'un), je crains bien d'en être quitte pour un changement..

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.
0
Re, il serait quand meme préférable de le dégivrer avant de le changer ?? les aliments vous les entreposez chez une voisine ou amie ?? je ne penche pas pour une fuite interne mais plutôt pour un disfonctionnement du thermostat .. le givrage n est pas uniforme et laisse apparaitre des dépots de glace ce qui sous entend des cycles erratiques ce qui sous entend également une mauvaise conservations des aliments entreposés dans le congel
vous ne donnez pas non plus les températures des compartiments ??
la coulure a l intérieure ne présente pas d intérêt dans un premier temps !! reste a l identifier ??

0