Frigo Américain ne démarre plus

Résolu
Papiweb01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019 - 26 avril 2019 à 21:03
 Papiweb01 - 28 avril 2019 à 12:26
Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème. Mon Frigo Américain de marque Continental Edison et qui a seulement 4 ans vient de me lâcher. Ca m'ennuie de le remplacer si tôt même si je savais que c'était pas la meilleure marque. Je crois que la référence est RA526BW.
Le Klixon saute au bout de quelques secondes. Le moteur ne semble pas grippé car il ronronne normalement jusqu'à ce que le klixon saute.
L'intensité mesurée pendant ces quelques secondes est de 7.5 A et elle ne baisse pas. Donc à priori c'est normal que le thermique s'actionne. D'ailleurs il est devient très chaud donc je ne pense pas qu'il soit en cause.
J'ai remplacé le module de démarrage (CTP) pensant que l'enroulement de démarrage restait alimenté mais c'est pareil.
J'ai mesuré la résistance des enroulements et là je comprends pas bien. Mes 3 mesures sont :
- Entre haut et bas gauche : 6.3 Ohms
- Entre haut et bas droit : 8.4 Ohms
- Entre les deux bas : 4.3 Ohms.
Je trouve ces valeurs faibles et surtout j'ai vu sur plusieurs forum qu'une des mesures doit correspondre à la somme des deux autres et moi c'est pas le cas.
Quelqu'un a une idée du problème ?
Je vous remercie

9 réponses

Bjr, " Le moteur ne semble pas grippé car il ronronne normalement jusqu'à ce que le klixon saute. " moteur HS a confirmer par un frigoriste ?? !! je vous laisse seul juge de la qualification du "ronronnement" ??

0
Merci pour votre réponse.
J’entend le moteur du compresseur tourner mais c’est vrai que je ne peux pas dire si il fonctionne normalement. Je peux juste dire qu’il n’est pas bloqué.
Je ne comprends pas les valeurs de résistance des enroulements que j’ai mesurées. Elle ne correspondent pas à tout ce que j’ai lu sur le sujet
0
ca n a aucune importance ; il n y a pas que les enroulements qui peuvent etre en cause !! sil y a un condensateur de démarrage changez le a tout hasard ?? ou au moins faite le vérifier ??
0
stf_jpd87 Messages postés 96571 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 27 869
27 avril 2019 à 07:44
Bonjour

Il me semble qu'il y a un condensateur de démarrage N° 48*
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE donc à vérifier.
Cordialement.

0
Papiweb01 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2019
27 avril 2019 à 08:30
Je viens de remplacer le condensateur de démarrage par un que j'avais dans mon bazar et c'est pareil.
Un ami est venu et pense lui aussi que le moteur du compresseur n'est pas bloqué. On l'entend tourner environ 10 secondes avant que le klixon saute.
Peut être un problème de fluide frigorifique qui fait que mon moteur force et consomme 7.5 A ?
Vous pensez que c'est possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 96571 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 27 869
27 avril 2019 à 08:46
Avez-vous bien changé tout le relais de démarrage?? 43/44 ???
0
J’ai changé le module de démarrage. Je pensais que la CTP était hs. Je n’ai pas changé le Klixon
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 096
27 avril 2019 à 10:06
bonjour, je suis désolée mais Icare a raison c'est le compresseur qui est hs, donc voir un frigoriste,
cela risque de vous couter entre 350 et 500 euros suivant les dépanneurs !!!
0
Merci à tous.
J’amène donc Mon bébé de 130 kg à la déchèterie.
Merci encore
0
28 avril 2019 à 08:33
Un peu rapide comme solution .
0
Le compresseur devait être HS donc pas beaucoup de solutions. J’ai appelé un frigoriste qui m’a dit que la réparation ne valait pas le coup.
Merci
0