Passer un four pâtissier de 380v à 220v
skan.13
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91323 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà tout est dit dans le titre.
Je viens d'acquérir un four pâtissier qui est actuellement branché sur une prise 380v et je souhaiterais le passer sur un câble en 220v ( voir photos ).
La personne qui occupait mon appartement avant moi utilisait un four à céramique, il y a donc déjà une installation électrique qui peut recevoir ce type de four, d'après moi ( voir photos ).
Mon contrat électrique est en monophasé pour une puissance de 12kVA.
Je joins un ensemble de photos qui donne la visibilité de l'installation côté four, ainsi que celle côté fusibles.
Puis-je utiliser le même câble et simplement modifier les connections ou me faut-il un autre câble, si c'est le cas pourriez-vous me donner une photo ou un lien du câble nécessaire.
Voilà j'attends votre aide pour connecter le four et pouvoir commencer la production de petit pain.
Merci d'avance.
A voir également:
- Passer un four 380v en 220v
- Four 220v - Meilleures réponses
- Schéma électrique 380v en 220v - Meilleures réponses
- Passer de 380v a 220v ✓ - Forum Electricité
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Transformateur 220v 380v ✓ - Forum Electricité
- Triphasé 220v - Forum Electricité
- 380v en 220v ✓ - Forum Electricité
7 réponses
Merci pour vos réponses. J'apprécie votre aide.
Concrètement comment est ce que je dois brancher le câble de la phase je dois séparer le cuivre en trois longueurs distinctes ou il faut le brancher à gauche et faire des ponts avec les deux de droites ?
Pourriez vous me donner un visuel de comment faire le branchement ?
Ensuite comment est ce que je dois le connecter avec la prise, avec un gros domino ou une borne ?
En ce qui concerne le disjoncteur, c'est le schneider 30mA qui est connecté à cette ligne.
Encore merci.
Concrètement comment est ce que je dois brancher le câble de la phase je dois séparer le cuivre en trois longueurs distinctes ou il faut le brancher à gauche et faire des ponts avec les deux de droites ?
Pourriez vous me donner un visuel de comment faire le branchement ?
Ensuite comment est ce que je dois le connecter avec la prise, avec un gros domino ou une borne ?
En ce qui concerne le disjoncteur, c'est le schneider 30mA qui est connecté à cette ligne.
Encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Vous avez le branchement sur le message N° 1
Le marron = phase
bleu = neutre
Sur le boîtier mural c'est un noir à la place du marron
Donc le marron avec le noir
le bleu avec la bleu
le bicolore avec la bicolore.

Sur le boîtier de l'appareil
soit vous avez les ponts à mettre à la place des petits ponts marrons soit vous mettez des fils en 2.5mm²
voir le plan ci-dessous pour le neutre ils sont déjà en place.
Vous avez le branchement sur le message N° 1
Le marron = phase
bleu = neutre
Sur le boîtier mural c'est un noir à la place du marron
Donc le marron avec le noir
le bleu avec la bleu
le bicolore avec la bicolore.

Sur le boîtier de l'appareil
soit vous avez les ponts à mettre à la place des petits ponts marrons soit vous mettez des fils en 2.5mm²
voir le plan ci-dessous pour le neutre ils sont déjà en place.
