Lave vaisselle Whirlpool Wbo3t123pfx : demarrage capricieux !!!????

Higgins77230 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2019 - 11 mai 2019 à 18:20
 HIGGINS77230 - 12 mai 2019 à 14:25
Bonjour,
Mon lave-vaisselle est neuf. Même en suivant strictement le mode d'emploi, je ne maitrise pas le démarrage:
- J'allume l'appareil avec la touche "marche/arrêt",
- Je choisi le programme avec la touche P (En l'occurrence programme 4),
- l'écran affiche la durée (1:30),
- j'appuie sur la touche "départ/pause".
Et régulièrement Au lieu de demarrer, l'écran affiche : 0:03, puis 0:02, enfin 0:01 et pour finir "END" mais le cycle ne se lance pas. Même chose si je relance la procèdure
Le SAV prétend que le cycle précédent n'a pas dû être terminé, ce qui me parait contestable puisque à son issue, l'écran était éteint. Pour y remédier ce SAV me demande disjoncter l'alimentation electrique et relancer la procèdure ! Ce qui ne me parait pas normal. IL DOIT Y AVOIR UNE EXPLICATION OU UNE MANIPULATION que le mode d'emploi ne précise pas. Merci de vôtre aide si ce problème vous est connu.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
12 mai 2019 à 07:49
Bonjour

Que ce problème se produise une fois , ce que dit le SAV peut être vrai, mais deux fois de suite non.
Dans tous les cas bien relire votre notice.
Si vous respectez la page 5 de la notice et que le problème continue faire venir le SAV .
Vous pouvez faire le reset en débranchant votre appareil 1h .ou appui long sur départ pose.
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.

0
HIGGINS77230
12 mai 2019 à 14:25
Merci stf_jpd87. Cela a recommencé ce qui effectivement n'est pas normal. En revanche, à l'issue de ce cycle fantaisiste, j'ai arreté le LV puis rallumé en appuyant simultanément sur MARCHE/ARRET et DEPART/PAUSE résultat, c'est parti normalement ! Je vais essayer de mettre un poste sur le site de WHIRLPOOL. bONNE JOURNÉE
0