Maison presque mitoyenne avec une séparation

MaximeD - 28 mai 2019 à 12:00
 MaximeD - 28 mai 2019 à 13:48
Bonjour,

J'ai comme projet de faire construire une maison dans le nord en passant par European Homes un promoteur immobilier.

J'ai cependant un doute sur la maison car la commerciale nous explique que notre maison sera construite en limite de terrain et donc "accolé" à une autre maison. Ce qui signifie qu'elle n'est pas mitoyenne mais qu'il y a bien une séparation même infime entre les deux maison (~5 cm).

Ce qui nous donne
| Pièce de vie | Garage | Mur extérieur | Vide (~5 cm) | Mur extérieur | Garage | Pièce de vie

Et je me demandais si avec cette configuration j'entendrais mes voisins comme dans les maison mitoyenne ?

Une question qui reste en suspens, je dois recontacter la commerciale, mais est-ce qu'une dalle unique pour les deux maison peut aussi poser des problèmes de sonorités ?

Merci beaucoup,

Maxime

1 réponse

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
28 mai 2019 à 13:04
Bonjour,
Si on vous comprends bien , il s’agira de deux murs espacés de 5 cm ?
N'acceptez en aucun cas cette situation ne serait-ce que pour l'entretient (sans oublier la moins valu future) .
Cdlt,
0
Oui c'est exactement ça les murs sont "accolé" j'ai essayé de chercher le terme exact mais je trouve seulement le terme accolé ou maison jumellé.

Comme on peut le voir dans cet article
http://modulhabitat.com/les-flops-de-la-maison-mitoyenne/
0