Résine synthétique sur peinture sol

jmf10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 11:35
 jm10 - 30 mai 2019 à 11:12
Bonjour,
je veux mettre une résine synthétique sur le sol (béton) de ma cour (extérieure), dois-je mettre cette résine avant de repeindre le sol ou après ?...
Merci les pros (ce que je ne suis pas) !
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46503 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 359
29 mai 2019 à 18:38
Bonsoir jmf10.

Pourquoi vous compliquer la vie ?
Après avoir très soigneusement dégraissé (à l'acétone véritable) et dépoussiéré le sol à peindre, appliquez une sous-couche compatible, puis deux couches de résine époxydique teintée. Vous n'aurez alors pas besoin de peindre.
Mais attention: adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "Peintures, Vernis"). Seul un vrai pro saura vous conseiller et vous vendre une résine pour sols teintable en plusieurs tons. Ne faites surtout pas confiance aux grandes surfaces de bricolage, qui vous proposent des produits bien moins efficaces, moins résistants, moins jolis mais souvent plus chers !

Bonne soirée. Cordialement.
0
Merci pour votre réponse !
Je vais faire comme vous m'avez dit.
Bonne journée...
0