Resine Epoxy nulle? Mais quelle solution alors?

CaroloColton Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 - Modifié le 26 déc. 2020 à 04:40
Paul-Bernard Messages postés 46639 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 déc. 2020 à 14:06
Bonsoir tout le monde,

Apres avoir decape le carrelage mural de la salle de bain de notre nouvel appartement pendant 2 jours, mon mari et moi etions sur le point de commencer le recouvrement de nos murs jaune poussin avec une resine de Resinence, quand j'ai soudain ete prise d'un terrible doute.

J'avais uniquement suivi les conseils d'un bricoleur sur Internet et celui d'un vendeur a Casto avant de m'arreter sur Resinence. Grosse erreur. Depuis 20h je me bourre le crane d'histoires d'horreur a propos de Resinence sur Internet.

Nous avons donc fait une pause, car je suis maintenant completement perdue. Je lis ici (surtout de la part de @stf_frmu et @Paul-Bernard, merci d'ailleurs pour tous vos commentaires, vous m'avez aidee a y voir plus clair!) que les resines sont une fausse bonne idee. Qu'elles ne tiennent pas dans le temps. Que le rendu fait cheap.

Je dois vous dire tout de suite que je ne suis pas d'accord quant au rendu; je trouve les carrelages peints plutot jolis. Le look n'est donc pas le sujet (chacun ses gouts apres tout!). PAR CONTRE, je suis ouverte aux diverses options qui s'offrent a nous, et je prends tout avis professionnel avec grand plaisir.

Ma question est donc celle-ci: quelle est la meilleure solution pour nous? Garder le jaune est hors de question. Le carrelage est egalement colle avec du mortier (annees 60 bonjour), donc les faire enlever me parait tres complique, d'autant que le carrelage passe en-dessous des tuyaux et arrivees d'eau sur le bas d'un des murs.

Question budget, etant tous les deux freelance dans le monde du mariage (moi) et concert (lui), nous n'avons pas le meme budget que initialement prevu avant Avril vu le tournant catastrophique qu'ont pris nos carrieres avec Covid, mais nous pouvons mettre jusqu'a 2000 euros. Je sais, ce n'est pas beaucoup pour une salle de bain. Le carrelage recouvre 7 m², au fait.

Alors, quelle solution? Beton cire? Nouveau carrelage par-dessus? Nous cherchons bien sur une solution au long terme, ou du moins reparable par la suite (contrairement a la resine qui me semble etre un point de non retour). Une partie du mur est egalement dans la douche.

Merci d'avoir lu mon pave! Dis donc, on peut etre inspires a 4h du matin.
A voir également:

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 11 934
26 déc. 2020 à 08:12
Bjr
Je ne peux pas répondre à votre demande, car je n'adhère pas au fait de peindre du carrelage baignoire... Que ce soit resinence ou autres...
En tant que professionnel du bâtiment, ce ne sont pas des produits que l'on pose et que j'appelle pour ma part des caches misères.
Bons travaux tout de même à vous
0
CaroloColton Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2020 1
26 déc. 2020 à 12:45
Oui, je me suis rendue à l’évidence que ce n’était pas la bonne solution. Conseillerez-vous donc des panneaux PVC par exemple? Ou peut-etre du recarrelage par-dessus? Je me demande ce que les pros feraient.
0