Immeuble année 1952

Sebouille - 12 juin 2019 à 22:10
 JOS - 15 juin 2019 à 00:30
Bonjour,
J'ai acquis il y as deux ans un appartement deux pièces dans un immeuble de 1952.

Par un professionnel j'ai fait isolé mes murs de la chambre avec de la laine de bois. Ragréer le plancher dans les règles et pose du carrelage dessus par le professionnel.

A l'heure actuel j'ai un petit niveau de différence de sol avec la cuisine maintenant.

Hors surement que c'est l'ancien propriétaire. Il a mis un ragréage sur le carrelage de la cuisine. Et pose du lino dessus.

Je ne sais pas comment est supporté le sol de la cuisine et je voudrais faire pose du carrelage dessus pour mettre a niveau. Comment puis je faire sachant que je suis au premier et dernier étage.

Merci a vous

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94672 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
13 juin 2019 à 07:41
Bonjour

Déjà pour poser du carrelage il faut enlever le lino et la colle.
Sans savoir la différence de hauteur en plus ou en moins ,pas facile de répondre.
Cordialement.
0
Pour la différence entre la cuisine et la chambre il y as deux bon centimètre parce que l'entrepreneur a mis un isolant pour pas que le voisin du dessous l'entende tros.

Cordialement.
0
Bonjour, Dans cet immeuble de 1952, il est probable qu'au sol, il y ait une dalle béton et pas des planchers sur poutres bois comme on voyait sur les maisons plus anciennes.

Sous votre logement qu'y a-t-il ? est ce habité ?

Attention au problème de bruit si dessous il y a un logement. il faut dire aussi que le sol constitué d'une dalle béton avec carrelage dessus, peut être très froid en hiver. Et il faut penser à mettre une couche spéciale sous carrelage pour couper le bruit pour ne pas avoir d'ennuis.

qu'en est-il des combles ? car vous êtes sous les combles. Est-ce bien isolé ?

S'il y a une légère différence de niveau, ce n'est pas si grave, il existe de barres de seuil spéciales pour que cette légère différence ne soit pas trop gênante. il est souvent difficile de tomber juste pour les niveaux.
0