Changer interrupteurs années 70 encastrés dans chambranle en fer [Résolu/Fermé]

Disinette - 28 août 2011 à 14:36 - Dernière réponse :  disinette
- 3 sept. 2011 à 19:18
Bonjour,
je voudrais moderniser mon installation électrique et retirer les anciens interrupteurs encastrés dans les chambranles en fer par des modernes carrés dans le mur. Comment procéder?? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Une installation électrique ne peut pas être modernisée mais doit être normalisée. Vu le détail que vous apportez, les interrupteurs dont vous parlez sont rectangulaires et en bakélite si je ne me trompe pas et le bouton est aussi de la même forme rectangulaire? Donc votre installation est relativement ancienne et plus du tout aux normes. La solution est de tirer les alimentations en apparents sous goulotte ( solution la plus rapide) ou alors encastrer dans les mur en faisant des saignées mais ce là dépend des murs. Vu l'appareillage électrique que vous avez ils doivent être en brique si je ne me trompe pas. Bon courage !

Merci jean-marc 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3268 internautes ce mois-ci

Merci pour votre réponse. Je me doutais de la marche à suivre mais je préférais être sûre qu'il n'existait pas une autre solution. Quand vous dîtes "plus aux normes", rassurez-moi, il n'est pas dangereux de vivre avec une telle installation sachant que le compteur est aux normes lui???