Construction e renforcement de poutres

mathurine - 11 juin 2019 à 13:29
 Janik - 19 juin 2019 à 16:06
Bonjour,


J'ai acheté une maison de 1952 à rénover.

Des murs non porteurs ont été cassé. Cependant avec les années, je pense qu'ils soutenaient en partie les poutres. Je souhaiterais ainsi les renforcer pour ne pas prendre de risques.

Il y a :
- une poutre horizontale à renforcer
- une poutre verticale à renforcer (sous cette poutre, dans la cave, il y a une poutre béton)
- 3 poutres verticales à créer afin de soutenir les poutres horizontales qui sont au-dessus (voir les photos)

Pourriez vous me dire comment vous feriez ?

En vous remerciant par avance,

Bachraty Ornella
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 11 juin 2019 à 13:47
Bonjour
Voir photos ??
Tant d'accidents arrivent en cassant ce qu'il ne faut pas casser..
"poutres verticales" ceux ci sont des piliers. Autant dire que vous tâtonnez vraiment avec aucune connaissance et internet ne permet pas de voir la structure en réelle, les photos cela aident mais souvent insuffisant.
Pardon ce n'est pas une critique ci dessus, mais une mise en garde. Lorsqu'on ne connaît vraiment pas, mieux vaut faire venir un professionnel sur place pour voir de lui même au lieu de lui dire au risque de l'enduire en erreur, ou qu'il ne comprenne pas.
0
Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse.

Non en effet, je ne peux pas joindre de photos.

Je ne le prends pas mal je comprends bien ce que vous me dites.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 juin 2019 à 14:19
OK. Alors faites venir quelqu'un qui puisse faire le tour de tout ça, c'est tellement plus prudent
0
Bonjour,

Si se sont bel et bien des poutres de soutien, il est très important d'y voir rapidement et de faire venir un entrepreneur général pour être sur d'avoir une bâtisse qui ne s'écroulera pas et d'avoir une assurance/garantie sur les travaux.
Voici une idée pour vous: https://www.lineaireconstruction.com/renforcement-structurel-montreal
N'hésitez pas à contacter Ewan Crispin de chez Linéaire Entrepreneur Général pour plus de détails.

Bonne chance dans votre projet.

Janik
0