Quel condensateur changer pour mon sèche linge ?

jabric93 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 17 juin 2019 à 22:31
 Vincent - 31 oct. 2021 à 15:36
Bonjour,

Mon sèche linge ne fonctionne plus très bien à cause d'un condensateur qui semble en train de nous lacher (problème de demarrage pour tourner, on sent que le moteur "peine").

J'ai ouvert et testé, les deux condensateurs que j'ai trouvé semblent fonctionner (et le sèche linge remarche sans problème maintenant). Je voudrais néanmoins anticiper et savoir quel condensateur changer, si jamais il nous relache.
Il y a deux condensateur : un de 9 microF (côté du bloc moteur) et un de 18 microF (côté du bloc noir).
Lequel est celui associé au démarrage ? C'est bien celui de droite, près du moteur ?

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
19 juin 2019 à 07:09
Bonjour

Vous avez un sèche linge avec pompe à chaleur. Donc deux moteurs un pour la rotation (une vitesse) l'autre pour le compresseur .
Pour le moteur de rotation généralement un 9µf . Voir aussi si le moteur, le renvoi, ou le tambour ne force pas.
Cordialement.
4
il me semble que c'est un sèche linge de marque electrolux de modèle EDH97951W, je viens de rencontrer le même probleme. Merci pour l'info sur la différence des 2 condensateurs, j'avais bien une petite idée mais je n'en étais pas totalement sûr ! Bravo
0