Comment tester mon condensateur de machine à laver ? [Résolu]

fiti - 25 juil. 2010 à 14:37 - Dernière réponse :  fiti
- 24 août 2010 à 21:14
Bonjour à tous,
Ma machine à laver de marque far ne fonctionne plus, j'aimerai tester mon condensateur, je dispose d'un multimètre mais je ne sais pas m'en servir, la honte !!!

Pourriez vous m'aider
Merci beaucoup pour votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
merci por ta réponse, je ne dispose pas d'une fonction de capacité pour tester mon condensateur j'ai seulement pu tester la résistance de celui ci qui indique la valeur de 0 ohm . J'en ai donc déduit qu'il était mort et c'était bien le cas . Mais dans ce cas présent j'aimerai savoir si un condensateur tester à nu qui n'offre pas de résistance est d'office hs ? Bonne journée fiti

Merci fiti 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2374 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de fiti
Meilleure réponse
3
Merci
bonjour Vous n'avez pas pu mesurer 0 ohm ou le condensateur aurait explosé sous tension. (changer de calibre) Si vous employez un ohmmètre pour "mesurer" un condensateur, vous ne mesurez pas une résistance, mais une tension qui se charge ou se décharge. (tension envoyée par l'ohmmètre) Vous devez inverser les fils de l'ohmmètre sur le condensateur Ces mesures donnent une idée de l'état du condensateur mais aucune indication valable. Pour la "résistance" mesurée, cela dépend de la valeur du condensateur

Merci rionel 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2374 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de rionel
2
Merci
re... Vous pouvez utiliser un mutimétre en positon test continuité (bip) . Placez le aux bornes du condensateurs préalablement déchargé de sa tension résiduelle et isolé de tout circuit. Un condensateur qui se charge a une résistance infime qui croit progressivement avec sa charge, d'où le bip puis le re bit quand on inverse les pointes de touche en test continuité. ce Bip finit par disparaître étant donné que, s' il est en bon état, le condensateur se charge a la hauteur de la tension fournie par le multimétre en positon test continuité. Cette methode indique uniquement si le condensateur est ou non HS.
Commenter la réponse de lds
0
Merci
S'il comporte la fonction capacimètre (symbole d'un condensateur), il faut sélectionner cette fonction avec le calibre supérieur à la capacité du condensateur, et raccorder le condensateur déchargé et déconnecté du reste du circuit sur le multimètre. La valeur devrait s'afficher sur le multimètre.
Commenter la réponse de fknoff
0
Merci
merçi pour tout, vous avez tous les deux bien expliqués fiti.
Commenter la réponse de fiti