Led en alternatif
Sofften
-
3 juil. 2019 à 00:03
Sofften
Sofften
- Messages postés
- 42
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2021
A voir également:
- Alimenter une led en alternatif
- Led alternatif - Meilleures réponses
- Faire clignoter 2 leds alternativement - Meilleures réponses
- Alimentation guirlande led - Forum - Electricité
- Faire clignoter 2 leds alternativement - Forum - Electronique
- Alimentation des rubans LED SMD-3014 ✓ - Forum - Electricité
- Boîtier LED alimentation exterieure ✓ - Forum - Electricité
- Alternateur auto alimenté ✓ - Forum - Electricité
2 réponses
stf_jpd87
3 juil. 2019 à 07:57
- Messages postés
- 84907
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 21 mai 2022
3 juil. 2019 à 07:57
Bonjour
Pour moi LEDS = tension redressée et stabilisée Il suffit de mettre une régulation que vous trouverez facilement dans le commence en électronique à votre arrivée en 12V AC
Pour le calcul en fonction des leds: ICI: Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Pour moi LEDS = tension redressée et stabilisée Il suffit de mettre une régulation que vous trouverez facilement dans le commence en électronique à votre arrivée en 12V AC
Pour le calcul en fonction des leds: ICI: Voir sur cette NOTICE
Cordialement.
Sofften
3 juil. 2019 à 11:34
- Messages postés
- 42
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 juillet 2021
3 juil. 2019 à 11:34
Bonjour,
Je ne peux pas mettre une régulation puisque je suis dans un interphone donc manque de place, de plus j’ai 4 led témoins à mettre pour 4 systèmes distincts en fonction de leur état (led allumée si portail ouvert par exemple) elles doivent donc être branchées en parallèle ce qui me ferait 4 régulateurs à mettre !
J’ai consulté la page que vous m’avez envoyé et pour le basse tension alternatif ils parlent de mettre une diode, cette solution est elle convenable ?
Cela permettrait de simplement empêcher le fil - de griller la led avec sa tension retour de 12v ?
Si oui quelle diode choisir pour mon cas ?
De plus je me demande si la tension alternative risque de varier assez pour griller ma led ?
Je rappelle que le but de l’installation est juste d’avoir des led basiques qui servent de témoins et qu’elles ne grillent pas avant un bon moment, donc même si l’installation n’est pas ultra précise tant que ça rempli son objectif et que ça ne vieilli pas trop vite ça me va !
Je ne peux pas mettre une régulation puisque je suis dans un interphone donc manque de place, de plus j’ai 4 led témoins à mettre pour 4 systèmes distincts en fonction de leur état (led allumée si portail ouvert par exemple) elles doivent donc être branchées en parallèle ce qui me ferait 4 régulateurs à mettre !
J’ai consulté la page que vous m’avez envoyé et pour le basse tension alternatif ils parlent de mettre une diode, cette solution est elle convenable ?
Cela permettrait de simplement empêcher le fil - de griller la led avec sa tension retour de 12v ?
Si oui quelle diode choisir pour mon cas ?
De plus je me demande si la tension alternative risque de varier assez pour griller ma led ?
Je rappelle que le but de l’installation est juste d’avoir des led basiques qui servent de témoins et qu’elles ne grillent pas avant un bon moment, donc même si l’installation n’est pas ultra précise tant que ça rempli son objectif et que ça ne vieilli pas trop vite ça me va !