Led en alternatif

- - Dernière réponse : Sofften
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
- 3 juil. 2019 à 11:34
Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour installer des led témoins dans mon interphone (bticino 600ws).
J’ai n’ai pas assez de fils libres pour amener une alimentation 12v CC, du coup je songe à alimenter ces led avec l’alimentation 12v CA de l’interphone. Je pense donc commander des led 12v (résistance intégrée) et, d’après ce que j’ai lu sur le net, ajouter une diode de la masse vers les 12v pour empêcher le courant CA d’infliger 12v en tension de retour à la led. Cependant je ne connais pas bien les diodes et leur propriétés, et j’aurais besoin de vos conseils pour établir mon installation.
La diode est une bonne idée ? Si oui quelle diode choisir ?
Sinon serait-il possible de mettre une résistance à la masse pour baisser la tension de retour ? (les led supportent jusqu’à 5v en retour).
Pour info chaque led sera indépendante, donc brancher en parallèle sur le courant.
De plus j’ai lu que l’alternatif n’a pas une tension stable, ça risque de griller mes led ?
Merci pour les futures réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
56200
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
7072
0
Merci
Bonjour

Pour moi LEDS = tension redressée et stabilisée Il suffit de mettre une régulation que vous trouverez facilement dans le commence en électronique à votre arrivée en 12V AC
Pour le calcul en fonction des leds: ICI: Voir sur cette NOTICE

Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
0
Merci
Bonjour,
Je ne peux pas mettre une régulation puisque je suis dans un interphone donc manque de place, de plus j’ai 4 led témoins à mettre pour 4 systèmes distincts en fonction de leur état (led allumée si portail ouvert par exemple) elles doivent donc être branchées en parallèle ce qui me ferait 4 régulateurs à mettre !
J’ai consulté la page que vous m’avez envoyé et pour le basse tension alternatif ils parlent de mettre une diode, cette solution est elle convenable ?
Cela permettrait de simplement empêcher le fil - de griller la led avec sa tension retour de 12v ?
Si oui quelle diode choisir pour mon cas ?
De plus je me demande si la tension alternative risque de varier assez pour griller ma led ?
Je rappelle que le but de l’installation est juste d’avoir des led basiques qui servent de témoins et qu’elles ne grillent pas avant un bon moment, donc même si l’installation n’est pas ultra précise tant que ça rempli son objectif et que ça ne vieilli pas trop vite ça me va !
Commenter la réponse de Sofften