Led en alternatif

Sofften - 3 juil. 2019 à 00:03
Sofften Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 3 juil. 2019 à 11:34
Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour installer des led témoins dans mon interphone (bticino 600ws).
J’ai n’ai pas assez de fils libres pour amener une alimentation 12v CC, du coup je songe à alimenter ces led avec l’alimentation 12v CA de l’interphone. Je pense donc commander des led 12v (résistance intégrée) et, d’après ce que j’ai lu sur le net, ajouter une diode de la masse vers les 12v pour empêcher le courant CA d’infliger 12v en tension de retour à la led. Cependant je ne connais pas bien les diodes et leur propriétés, et j’aurais besoin de vos conseils pour établir mon installation.
La diode est une bonne idée ? Si oui quelle diode choisir ?
Sinon serait-il possible de mettre une résistance à la masse pour baisser la tension de retour ? (les led supportent jusqu’à 5v en retour).
Pour info chaque led sera indépendante, donc brancher en parallèle sur le courant.
De plus j’ai lu que l’alternatif n’a pas une tension stable, ça risque de griller mes led ?
Merci pour les futures réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
3 juil. 2019 à 07:57
Bonjour

Pour moi LEDS = tension redressée et stabilisée Il suffit de mettre une régulation que vous trouverez facilement dans le commence en électronique à votre arrivée en 12V AC
Pour le calcul en fonction des leds: ICI: Voir sur cette NOTICE

Cordialement.


0