La vaisselle Brandt AX445/A ne lave plus.
MTP_75
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stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 juil. 2019 à 18:12
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 juil. 2019 à 18:12
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stf_jpd87
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16 juil. 2019 à 18:40
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Bonjour
Il faut démonter le socle N° 108 le reste le collier visible sur la photo. et un autre derrière. Sous réserve un socle.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Il faut démonter le socle N° 108 le reste le collier visible sur la photo. et un autre derrière. Sous réserve un socle.
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Cordialement.
MTP_75
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17 juillet 2019
16 juil. 2019 à 19:01
16 juil. 2019 à 19:01
J’ai démonté la pompe qui était apparemment grippé. Comme cette pompe est introuvable sur le marché (neuf et occasion), je l’ai nettoyé et testé sa résistance qui est correcte (une centaine d’ohms), puis remonté après m’etre assuré qu’elle tournait librement.
Depuis, aucun programme ne se lance. Le voyant porte verrouillé reste éteint. J’ai même de temps à autre l’affichage 8888 et les leds qui s’allument en séquence.
Il semblerait que ce soit la sécurité anti fuite qui se soit activée alors qu’il n’y a pas d’eau dans la bac de récupération.
Je trouve que le flotteur n’a que très peu de liberté de mouvement.
J’ai retiré le bac mais ça ne change rien.
Y’a t’il un moyen de court-circuiter cette sécurité?
Merci
Depuis, aucun programme ne se lance. Le voyant porte verrouillé reste éteint. J’ai même de temps à autre l’affichage 8888 et les leds qui s’allument en séquence.
Il semblerait que ce soit la sécurité anti fuite qui se soit activée alors qu’il n’y a pas d’eau dans la bac de récupération.
Je trouve que le flotteur n’a que très peu de liberté de mouvement.
J’ai retiré le bac mais ça ne change rien.
Y’a t’il un moyen de court-circuiter cette sécurité?
Merci
stf_jpd87
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17 juil. 2019 à 06:47
17 juil. 2019 à 06:47
Bonjour
Vérifiez si vous avez bien rebranché le contact N° 123 .
Pour la sécurité porte vérifiez si le contact N0 211 fonction à la fermeture.
Cordialement.
Vérifiez si vous avez bien rebranché le contact N° 123 .
Pour la sécurité porte vérifiez si le contact N0 211 fonction à la fermeture.
Cordialement.
MTP_75
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17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 12:25
17 juil. 2019 à 12:25
Merci.
J’ai retiré le flotteur et tout est rentré dans l’ordre.
Toujours des petites fuites cependant dont je n’ai pas encore localisé l’origine.
J’ai retiré le flotteur et tout est rentré dans l’ordre.
Toujours des petites fuites cependant dont je n’ai pas encore localisé l’origine.
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b richard 31
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17 juil. 2019 à 09:55
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Bonjour,
il va falloir que vous preniez une autre décision
car pour info votre pompe de cyclage a le presse étoupe qui est mort
donc ne pouvant remplacer la pompe
c'est le lv qu'il va falloir remplacer
il va falloir que vous preniez une autre décision
car pour info votre pompe de cyclage a le presse étoupe qui est mort
donc ne pouvant remplacer la pompe
c'est le lv qu'il va falloir remplacer
MTP_75
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17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 12:26
17 juil. 2019 à 12:26
De quel presse étoupe parlez vous ?
L’avez vous constaté sur la photo ?
L’avez vous constaté sur la photo ?
b richard 31
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17 juil. 2019 à 12:47
17 juil. 2019 à 12:47
re,
le presse étoupe est le joint qui permet d'assurer l’étanchéité de l'axe moteur entre le moteur lui même et la turbine fixée au bout de l'arbre moteur ce joint est fixé sur la flasque qui sépare les 2 zones
regardez votre photo post 1 et vous y voyez des traces de dépôts lessiviels qui sont ce qui m'ont permis de diagnostiquer le souci d’étanchéité qui ne peut que s'aggraver
par contre ce n'est pas judicieux de supprimer le détecteur de fuite car vous risquez une très mauvaise surprise
le presse étoupe est le joint qui permet d'assurer l’étanchéité de l'axe moteur entre le moteur lui même et la turbine fixée au bout de l'arbre moteur ce joint est fixé sur la flasque qui sépare les 2 zones
regardez votre photo post 1 et vous y voyez des traces de dépôts lessiviels qui sont ce qui m'ont permis de diagnostiquer le souci d’étanchéité qui ne peut que s'aggraver
par contre ce n'est pas judicieux de supprimer le détecteur de fuite car vous risquez une très mauvaise surprise
MTP_75
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17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 14:00
17 juil. 2019 à 14:00
Merci pour votre diagnostic que je partage.
J’avais pourtant séparé la turbine du moteur pour nettoyer ce joint qui paraissait en bon état.
J’ai vérifié avec un endoscope, lave vaisselle en fonctionnement, d’ou venait cette fuite. Le goutte à goutte provient du moteur au niveau de l’assemblage avec la turbine, la où des traces de calcaire sont présentes sur la photo.
C’est un joint torique circulaire de gros diamètre. Peut être est il disponible sur le marché même si le moteur ne l’est plus.
Quant à la sécurité anti fuite, tant pis. Il ne fonctionne de toute façon qu’en notre présence et si j’arrive à stopper cette fuite, je le surveillerai régulièrement.
J’avais pourtant séparé la turbine du moteur pour nettoyer ce joint qui paraissait en bon état.
J’ai vérifié avec un endoscope, lave vaisselle en fonctionnement, d’ou venait cette fuite. Le goutte à goutte provient du moteur au niveau de l’assemblage avec la turbine, la où des traces de calcaire sont présentes sur la photo.
C’est un joint torique circulaire de gros diamètre. Peut être est il disponible sur le marché même si le moteur ne l’est plus.
Quant à la sécurité anti fuite, tant pis. Il ne fonctionne de toute façon qu’en notre présence et si j’arrive à stopper cette fuite, je le surveillerai régulièrement.
stf_jpd87
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17 juil. 2019 à 18:12
17 juil. 2019 à 18:12
Bonjour
Même si je partage l'avis de Richard tous les joints sont trouvables sur le marché industriel.
Même si je partage l'avis de Richard tous les joints sont trouvables sur le marché industriel.