La vaisselle Brandt AX445/A ne lave plus.
MTP_75
stf_jpd87
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- mardi 16 juillet 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2019
stf_jpd87
- Messages postés
- 85593
- Date d'inscription
- mercredi 14 décembre 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
A voir également:
- La vaisselle Brandt AX445/A ne lave plus.
- Lave vaisselle brandt vh900je1 voyant clignote - Forum - Electroménager
- Lave vaisselle brandt vh900je1 panne ✓ - Forum - Electroménager
- Erreur d06 lave vaisselle brandt ✓ - Forum - Electroménager
- Erreur d14 lave vaisselle brandt ✓ - Forum - Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle brandt vh900we1 ✓ - Forum - Electroménager
7 réponses
Icare95
16 juil. 2019 à 16:53
- Messages postés
- 30300
- Date d'inscription
- jeudi 26 juillet 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
16 juil. 2019 à 16:53
Bjr, si vous retirez les colliers des durites vous allez voir que ca devrait bouger ??
stf_jpd87
16 juil. 2019 à 18:40
- Messages postés
- 85593
- Date d'inscription
- mercredi 14 décembre 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
16 juil. 2019 à 18:40
Bonjour
Il faut démonter le socle N° 108 le reste le collier visible sur la photo. et un autre derrière. Sous réserve un socle.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Il faut démonter le socle N° 108 le reste le collier visible sur la photo. et un autre derrière. Sous réserve un socle.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
MTP_75
16 juil. 2019 à 19:01
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- mardi 16 juillet 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2019
16 juil. 2019 à 19:01
J’ai démonté la pompe qui était apparemment grippé. Comme cette pompe est introuvable sur le marché (neuf et occasion), je l’ai nettoyé et testé sa résistance qui est correcte (une centaine d’ohms), puis remonté après m’etre assuré qu’elle tournait librement.
Depuis, aucun programme ne se lance. Le voyant porte verrouillé reste éteint. J’ai même de temps à autre l’affichage 8888 et les leds qui s’allument en séquence.
Il semblerait que ce soit la sécurité anti fuite qui se soit activée alors qu’il n’y a pas d’eau dans la bac de récupération.
Je trouve que le flotteur n’a que très peu de liberté de mouvement.
J’ai retiré le bac mais ça ne change rien.
Y’a t’il un moyen de court-circuiter cette sécurité?
Merci
Depuis, aucun programme ne se lance. Le voyant porte verrouillé reste éteint. J’ai même de temps à autre l’affichage 8888 et les leds qui s’allument en séquence.
Il semblerait que ce soit la sécurité anti fuite qui se soit activée alors qu’il n’y a pas d’eau dans la bac de récupération.
Je trouve que le flotteur n’a que très peu de liberté de mouvement.
J’ai retiré le bac mais ça ne change rien.
Y’a t’il un moyen de court-circuiter cette sécurité?
Merci
stf_jpd87
17 juil. 2019 à 06:47
- Messages postés
- 85593
- Date d'inscription
- mercredi 14 décembre 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
17 juil. 2019 à 06:47
Bonjour
Vérifiez si vous avez bien rebranché le contact N° 123 .
Pour la sécurité porte vérifiez si le contact N0 211 fonction à la fermeture.
Cordialement.
Vérifiez si vous avez bien rebranché le contact N° 123 .
Pour la sécurité porte vérifiez si le contact N0 211 fonction à la fermeture.
Cordialement.
MTP_75
17 juil. 2019 à 12:25
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- mardi 16 juillet 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 12:25
Merci.
J’ai retiré le flotteur et tout est rentré dans l’ordre.
Toujours des petites fuites cependant dont je n’ai pas encore localisé l’origine.
J’ai retiré le flotteur et tout est rentré dans l’ordre.
Toujours des petites fuites cependant dont je n’ai pas encore localisé l’origine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
b richard 31
17 juil. 2019 à 09:55
- Messages postés
- 2954
- Date d'inscription
- samedi 27 août 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
17 juil. 2019 à 09:55
Bonjour,
il va falloir que vous preniez une autre décision
car pour info votre pompe de cyclage a le presse étoupe qui est mort
donc ne pouvant remplacer la pompe
c'est le lv qu'il va falloir remplacer
il va falloir que vous preniez une autre décision
car pour info votre pompe de cyclage a le presse étoupe qui est mort
donc ne pouvant remplacer la pompe
c'est le lv qu'il va falloir remplacer
MTP_75
17 juil. 2019 à 12:26
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- mardi 16 juillet 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 12:26
De quel presse étoupe parlez vous ?
L’avez vous constaté sur la photo ?
L’avez vous constaté sur la photo ?
b richard 31
17 juil. 2019 à 12:47
- Messages postés
- 2954
- Date d'inscription
- samedi 27 août 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
17 juil. 2019 à 12:47
re,
le presse étoupe est le joint qui permet d'assurer l’étanchéité de l'axe moteur entre le moteur lui même et la turbine fixée au bout de l'arbre moteur ce joint est fixé sur la flasque qui sépare les 2 zones
regardez votre photo post 1 et vous y voyez des traces de dépôts lessiviels qui sont ce qui m'ont permis de diagnostiquer le souci d’étanchéité qui ne peut que s'aggraver
par contre ce n'est pas judicieux de supprimer le détecteur de fuite car vous risquez une très mauvaise surprise
le presse étoupe est le joint qui permet d'assurer l’étanchéité de l'axe moteur entre le moteur lui même et la turbine fixée au bout de l'arbre moteur ce joint est fixé sur la flasque qui sépare les 2 zones
regardez votre photo post 1 et vous y voyez des traces de dépôts lessiviels qui sont ce qui m'ont permis de diagnostiquer le souci d’étanchéité qui ne peut que s'aggraver
par contre ce n'est pas judicieux de supprimer le détecteur de fuite car vous risquez une très mauvaise surprise
MTP_75
17 juil. 2019 à 14:00
- Messages postés
- 5
- Date d'inscription
- mardi 16 juillet 2019
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 17 juillet 2019
17 juil. 2019 à 14:00
Merci pour votre diagnostic que je partage.
J’avais pourtant séparé la turbine du moteur pour nettoyer ce joint qui paraissait en bon état.
J’ai vérifié avec un endoscope, lave vaisselle en fonctionnement, d’ou venait cette fuite. Le goutte à goutte provient du moteur au niveau de l’assemblage avec la turbine, la où des traces de calcaire sont présentes sur la photo.
C’est un joint torique circulaire de gros diamètre. Peut être est il disponible sur le marché même si le moteur ne l’est plus.
Quant à la sécurité anti fuite, tant pis. Il ne fonctionne de toute façon qu’en notre présence et si j’arrive à stopper cette fuite, je le surveillerai régulièrement.
J’avais pourtant séparé la turbine du moteur pour nettoyer ce joint qui paraissait en bon état.
J’ai vérifié avec un endoscope, lave vaisselle en fonctionnement, d’ou venait cette fuite. Le goutte à goutte provient du moteur au niveau de l’assemblage avec la turbine, la où des traces de calcaire sont présentes sur la photo.
C’est un joint torique circulaire de gros diamètre. Peut être est il disponible sur le marché même si le moteur ne l’est plus.
Quant à la sécurité anti fuite, tant pis. Il ne fonctionne de toute façon qu’en notre présence et si j’arrive à stopper cette fuite, je le surveillerai régulièrement.
stf_jpd87
17 juil. 2019 à 18:12
- Messages postés
- 85593
- Date d'inscription
- mercredi 14 décembre 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 29 juin 2022
17 juil. 2019 à 18:12
Bonjour
Même si je partage l'avis de Richard tous les joints sont trouvables sur le marché industriel.
Même si je partage l'avis de Richard tous les joints sont trouvables sur le marché industriel.