A voir également:
- Colle adhesif sur vitrine
- Enlever colle adhesif - Guide
- Enlever colle silicone - Guide
- Retirer colle lino sur béton - Forum Bricolage / outillage
- Comment poser du velcro adhésif - Guide
- Enlever colle sur mur peint - Forum Bricolage / outillage
10 réponses
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
140
24 juil. 2019 à 22:13
24 juil. 2019 à 22:13
Du diluant synthetique devrait vous permettre de retirer la colle sans trop de probleme... Vous pouvez finaliser par un petit nettoyage a l'alcool pour retirer le gras du diluant.
Pour le vinyle restant, il faut commencer par gratter afin de decoller l'adhesif de la vitre et non pas l'adhesif du vinyle.
Pour gratter les professionnels ont des outils speciaux qui glissent une lame entre la colle et le support en verre.. Mais ce n'est pas si facile que cela et cela depend du type d'adhesif.. Pour les marquage temporaire on utilise un vinyle avec un adhesif peu puissant... A premiere vue ce n'est pas votre cas !
Pour le vinyle restant, il faut commencer par gratter afin de decoller l'adhesif de la vitre et non pas l'adhesif du vinyle.
Pour gratter les professionnels ont des outils speciaux qui glissent une lame entre la colle et le support en verre.. Mais ce n'est pas si facile que cela et cela depend du type d'adhesif.. Pour les marquage temporaire on utilise un vinyle avec un adhesif peu puissant... A premiere vue ce n'est pas votre cas !
stf_jpd87
Messages postés
96915
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 968
25 juil. 2019 à 07:24
25 juil. 2019 à 07:24
Bonjour
L'acétone dilue très bien les colles mais s'évapore très vite . le message 1 vous indique la suite.
Nota pas le substitut d'acétone le faire en zone ventilée.
Cordialement.
L'acétone dilue très bien les colles mais s'évapore très vite . le message 1 vous indique la suite.
Nota pas le substitut d'acétone le faire en zone ventilée.
Cordialement.
Daniel 26
Messages postés
17007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 441
25 juil. 2019 à 07:46
25 juil. 2019 à 07:46
Bonjour,
Suivant nature de la colle , le white-spirit convient .
Suivant nature de la colle , le white-spirit convient .
bonjour
lorsque je veux retirer des traces de colle( etiquettes sur des bocaux, j'utilise de L'EAU ECARLATE
c'est rapide et très efficace
lorsque je veux retirer des traces de colle( etiquettes sur des bocaux, j'utilise de L'EAU ECARLATE
c'est rapide et très efficace
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisez de l'essence "F" ou "C" qui sont inertes sur les peintures et les plastiques contrairement à l'acétone ou autres diluants synthétiques. Se trouvent facilement dans les magasins de bricolage
Pour retirer la colle, je ne connais qu'1 produit : l'acétone (ça t'étonne ... ?)
Je dis bien "retirer" , et pas "facilement", d'autant que c'est un produit très volatil (s'évapore vite), mais en insistant, ça marche !
avec un tissu un peu rugueux ;
On trouve l'acétone au litre ds le commerce (droguerie, supermarché, ...)
BON COURAGE (6 mètres !!! ...)
Bien cordialement
J-M C
Je dis bien "retirer" , et pas "facilement", d'autant que c'est un produit très volatil (s'évapore vite), mais en insistant, ça marche !
avec un tissu un peu rugueux ;
On trouve l'acétone au litre ds le commerce (droguerie, supermarché, ...)
BON COURAGE (6 mètres !!! ...)
Bien cordialement
J-M C
Il faut parfois savoir rester modeste, on ne peut pas tout connaître mais la sagesse et l'expérience viennent avec l'âge
25 juil. 2019 à 13:55
cdlt