Colle adhesif sur vitrine

Marie - 24 juil. 2019 à 21:19
 ESKEN - 31 juil. 2019 à 07:37
Bonjour,
Je suis perdue j'ai retiré un adhésif sur une vitrine qui a été posé pour les travaux il fait 2,50m de hauteur sur 6m de long. Malheureusement la colle y est resté. On ne voit plus a travers la vitrine . Avez vous des solutions pour retirer la colle facilement et une solution pour retirer le reste de l'adhésif sans que la colle y reste collé ?
Merci à ceux qui prendront le temps pour me répondre et je l'espère me sauver la vie.
Cordialement

10 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 130
24 juil. 2019 à 22:13
Du diluant synthetique devrait vous permettre de retirer la colle sans trop de probleme... Vous pouvez finaliser par un petit nettoyage a l'alcool pour retirer le gras du diluant.

Pour le vinyle restant, il faut commencer par gratter afin de decoller l'adhesif de la vitre et non pas l'adhesif du vinyle.
Pour gratter les professionnels ont des outils speciaux qui glissent une lame entre la colle et le support en verre.. Mais ce n'est pas si facile que cela et cela depend du type d'adhesif.. Pour les marquage temporaire on utilise un vinyle avec un adhesif peu puissant... A premiere vue ce n'est pas votre cas !
1
Bjr contrariness merci beaucoup pour votre réponse .
cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 498
25 juil. 2019 à 07:24
Bonjour

L'acétone dilue très bien les colles mais s'évapore très vite . le message 1 vous indique la suite.
Nota pas le substitut d'acétone le faire en zone ventilée.
Cordialement.
1
Bjr stf_jpd87 merci beaucoup pour votre réponse
0
Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
25 juil. 2019 à 07:46
Bonjour,
Suivant nature de la colle , le white-spirit convient .
1
Bjr Daniel 26 merci beaucoup pour votre réponse
0
bonjour

lorsque je veux retirer des traces de colle( etiquettes sur des bocaux, j'utilise de L'EAU ECARLATE
c'est rapide et très efficace
0
Bonjour mamy,
merci beaucoup pour votre réponse .
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Très simple et peu coûteux : Un chiffon imbibé d'huile de cuisine.
Cordialement
0
Utilisez de l'essence "F" ou "C" qui sont inertes sur les peintures et les plastiques contrairement à l'acétone ou autres diluants synthétiques. Se trouvent facilement dans les magasins de bricolage
0
Pour retirer la colle, je ne connais qu'1 produit : l'acétone (ça t'étonne ... ?)
Je dis bien "retirer" , et pas "facilement", d'autant que c'est un produit très volatil (s'évapore vite), mais en insistant, ça marche !
avec un tissu un peu rugueux ;
On trouve l'acétone au litre ds le commerce (droguerie, supermarché, ...)
BON COURAGE (6 mètres !!! ...)
Bien cordialement
J-M C
0
Il faut parfois savoir rester modeste, on ne peut pas tout connaître mais la sagesse et l'expérience viennent avec l'âge
0
La colle se retire avec du WHITE SPIRIT
0
Bonjour,
Le mieux est l'acétone à utiliser avec un chiffon et avec une aération maxi
0