Identification compteur d’eau impossible.

Signaler
Messages postés
94
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2021
-
Messages postés
16368
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
-
Bonjour,
Dans un appartement, il y a le compteur d’eau coincé dans la cuisine. Visiblement cela n’a jamais empêché le relevé d’eau via l’émetteur de radio.
Mais ayant besoin de vérifier le numéro de série et la consommation, je ne vois plus d’étiquette (ni de plombage d’ailleurs) et tout semble avoir était figé par la peinture.

Y-a-t’il une solution ?
Le robinet avant compteur fonctionne.
Merci

1 réponse

Messages postés
16368
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2021
71
Si vous demandez le remplacement du compteur, ce sera tres certainement a vos frais vue qu'il fonctionne... et puis normalement il ne doit pas etre peint .!

Le numero de serie est sur une etiquette collee sur la partie la plus haute (a cote de l'antenne radio) la fenetre de visualisation de la consomation est en retrait dans la partie basse..

Je pense qu'il y aurait bien un produit capable de ramollir la peinture au point qu'il deviendrait possible de la frotter et ce sans abimer le plastique ou l'etiquette (quoi que la je suis moins sur bien qu'il me semble que ce soit une impression serigraphique et donc une encre a solvant assez resistante), c'est le VM111 de chez Varn (distillat de petrole a base de naphte et soluble dans l'eau).

Si vous utilisez un produit solvant (acetone, thricho, toluene, etc...), le plastique va devenir mat et ca sera illisible (a moins de le repolir pour le rendre a nouveau transparent)..
Quand a l'etiquette.. je ne sais pas.. je pense que le marquage risque de ne pas resister au solvant.