Acheter douchette à main pour avoir pression

PincePoil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 - 2 août 2019 à 08:17
 PincePoil - 2 août 2019 à 13:23
Bonjour, je veux acheter une douchette à main mais je ne comprends pas ce que veut dire par exemple débit sous 3 bars : 16 l/min pour les douchettes à main ! Faut-il 16 litres / mi pour que la douchette fonctionne bien ? En effet, j'ai actuellement au robinet de ma salle de bain un débit de 12 l/mn (il y a un réducteur de pression au niveau de l'arrivée d'eau froide du chauffe-eau qui est réglé à 3 bars) et Je veux avoir de la pression pour me doucher et je ne comprends vraiment pas le fonctionnement des débits / bars ! C'est quoi s'il vous plait ? Quel critère prendre en compte pour avoir une très bonne pression ? Merci par avance pour vos réponses à ce sujet
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
2 août 2019 à 09:04
Bjr, ca n a aucune importance .. plus vous avez une douchette grosse, large, avec plein de toyos et des artifices (genre pseudo balnéo) et moins ca éclabousse sachant que votre pression d eau est de 3bars ce qui n est pas excessif !!
prenez plutot ceci

que ceci

0
PincePoil Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019
Modifié le 2 août 2019 à 09:24
Bonjour,
Oui j'ai bien compris que plus il y a de "choix" de jet, moins il y a de pression. Mais le pommeau que je veux acheter n'a qu'1 jet; seulement, je ne sais toujours pas à quoi correspond le débit sous 3 bars : 16 l/min pour cette douchette : https://www.hansgrohe.fr/articledetail-myclub-douchette-1jet-26683400#techdata faut-il 16 litres/min sous 3 bars pour que cette douchette fonctionne bien ? ou bien les 12 litres/mi sous 3 bars que j'ai à l'arrivé de l'eau chaude suffisent ?
Merci par avance
0
Profil bloqué
2 août 2019 à 11:04
bon puisque vous avez déjà choisi achetez la !! 3, 4 ou 12 bars elle va fonctionné votre douchette mais est ce que ca va correspondre a vos attentes ??
pour info elle n a pas qu seul jet elle en a au bas mot plus de 100
0